EN SAVOIR PLUS SUR ALLO SERVICE PUBLIC

Mission

Allo Service Public vous renseigne par téléphone sur vos droits, vos obligations et vos démarches.

Les informateurs et les informatrices qui complètent ou précisent par téléphone les informations diffusées sur le site service-public.fr appartiennent, selon la question, aux différents ministères en charge du droit du travail, de l'intérieur, de la justice, du logement et de l'urbanisme ou de la consommation.

Attention :

Allo Service Public n'a pas accès aux dossiers administratifs des usagers et ne peut donc ni modifier leur composition, ni renseigner sur leur état d'avancement.

Mode d’accès

Le service est accessible uniquement avec un code d’accès à composer après un numéro de téléphone.

Le code d’accès et le numéro de téléphone peuvent être obtenus sur le site service-public.fr à partir de fiches d’information. Attention, selon le thème de la fiche, vous serez mis en relation avec un secteur ministériel précis.

Il est possible qu’au moment de votre demande de code d’accès, tous ceux mis à disposition dans la journée aient été distribués. Dans ce cas et sous réserve de disponibilité, il peut vous être proposé d’obtenir un code d’accès valable le premier jour ouvrable suivant.

Lors de la délivrance du code d’accès, vous devrez noter :

  • ce code,
  • le numéro de téléphone que vous devrez composer,
  • le jour et la période horaire d’utilisation du code d’accès.

Une fois délivré, le code d’accès peut être utilisé uniquement dans la période qui vous sera indiquée.

Si lors de votre appel, la mise en relation n’aboutit pas, vous pourrez renouveler l’appel et utiliser le code jusqu’à ce que l’appel soit pris en charge par un informateur ou une informatrice, dans la limite de validité du code d’accès.

En cas de perte du code d’accès ou du numéro, il vous faudra procéder à une nouvelle demande de code d’accès.

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Coût

Coût d’un appel : 0,15 € TTC/minute.

Attention :

le service n’est accessible que depuis la France métropolitaine.

Pilotage

Allo Service Public est piloté par la Direction de l'information légale et administrative (Dila).

La Dila est une direction d'administration centrale des services du Premier ministre. Issue de la fusion des directions de La Documentation française et des Journaux officiels, elle est placée sous l'autorité du Secrétaire général du Gouvernement.

La Dila exerce les missions de diffusion légale, d’édition publique et d’information administrative- dila.premier-ministre.gouv.fr - nouvelle fenêtre.