CREER UN GROUPE LOCAL AMNISTY FRANCE

------------------------------

REJOIGNEZ ou CREER UN GROUPE LOCAL

LES GROUPES LOCAUX

Un groupe local, c’est avant tout une association crée en Loi 1901 et lancée à l’initiative de plusieurs personnes, toutes adhérentes de l'association, animées par la volonté d’agir ensemble et désireuses d'inscrire collectivement la présence d’Amnesty international dans la durée et dans leur environnement.

Certains groupes existent depuis plus de quarante ans. La création même de la section française d'Amnesty International, dans les années 70, a été le résultat de l'action des premiers groupes locaux.

Vous êtes convaincu ? Rejoignez ou créez un groupe local

Vous partagez les valeurs d’Amnesty International, vous signez nos pétitions, vous suivez l’actualité des droits humains... mais vous avez envie de faire plus ? Rejoignez un groupe local !

Tout le monde peut rejoindre un groupe ou en créer un, il suffit d’être membre d’Amnesty International. Faire part d’un groupe c’est vouloir transformer son indignation en action, c’est partager avec d’autres la même volonté de défendre et protéger les droits humains, c’est porter la voix d’Amnesty International localement, au plus près de chez vous.

Prêt pour nous rejoindre ? Trouvez le groupe ou le cercle le plus proche de chez vous.

Cœur battant d’Amnesty International, les groupes locaux constituent le maillage territorial de notre mouvement dans toute la France.

Plus de 250 groupes locaux relaient nos combats sur le territoire, ils organisent des débats et des événements publics, ils proposent des ateliers d’éducation aux droits humains aux établissements scolaires, ils expliquent les enjeux de nos campagnes à la presse locale...

PAS BEAUCOUP DE TEMPS LIBRE ?

Rejoignez un cercle d’action ! Le cercle d'action est une forme d’engagement pensée pour celles et ceux qui sont motivés à agir avec Amnesty, mais qui n’ont pas le temps de s'investir dans une structure aussi organisée que le groupe local. À la différence des groupes locaux, les cercles d’action ne sont pas constitués en association de Loi 1901.

En créant ou rejoignant un cercle d’action, vous pourrez choisir une ou plusieurs activités à mener dans votre ville ou quartier pour faire connaître Amnesty International et ses combats, sensibiliser et éduquer au respect des droits humains.

Pour plus d'informations, écrivez à mobilisation@amnesty.fr

Entre 15 et 25 ans ? Créez une antenne jeunes.

AGIR

Prêt pour nous rejoindre ? Trouvez le groupe ou le cercle le plus proche de chez vous.

--------------------------------------------------

GROUPE PRESENT SUR MELUN

GROUPE LOCAL

MELUNCONTACT :
MELUN@AMNESTYFRANCE.FR

---------------------------------

D'où commencer ?

Vous avez envie de contribuer aux actions d'Amnesty, mais vous ne savez pas encore comment ? Écrivez nous : mobilisation@amnesty.fr

Vous pouvez également rejoindre un groupe ou un cercle d'action près de chez vous, ou sinon, si vous avez entre 15 et 25 ans, une antenne jeunes.

27/10/2020