One in three campaign

Hommes-battus-l-autre-visage-de-la-violence-conjugale

traduction : les hommes aussi sont des victimes, les femmes aussi sont des auteurs.

« One in three », en français un sur trois, est une campagne australienne luttant contre les violences conjugales faites aux hommes. Créée en 2009, il s’agit d’un groupe composé d’hommes et de femmes, chercheurs, travailleurs sociaux, psychologues, formateurs, médecins, étudiants, avocats, formateurs, militants ou encore victimes. Tous avec un désir d’équité entre la violence faite aux femmes et aux hommes, dans le but de palier à une absence de soutien, d’aide et de services pour aider ces hommes.

Il est possible de déposer son témoignage directement sur leur site internet, peu importe la place que l’on avait dans la situation. Système qui fonctionne, puisque l’on y trouve déjà plus d’une centaine de témoignages d’hommes et parfois de femmes ayant tous été confrontés aux violences conjugales faites aux hommes.

De nombreuses affiches de sensibilisation sont disponibles sur leur site. Il est même possible de créer son propre poster parmi un large choix de photos et de slogans créés par cette campagne.

 

De plus, on trouve sur leur site des explications sur ce cycle, sur les différentes formes de violence subies par les hommes, les impacts sur les victimes masculines, sur les enfants, des statistiques, etc. Mais également, l’actualité autour de cette thématique principalement en Australie. Ils sont également en train d’essayer de monter des groupes de parole pour les hommes violentés.

 site internet –

Exemple d’affiche :

fryingpan3

traduction : c’est incroyable ce que peut faire ma femme avec une poêle

 
 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.