STOP hommes battus 06 81 92 14 58

STOP hommes battus 06 81 92 14 58

FILM : UN POLICIER MALTRAITE

 

AUTRES FILMS SUR LES HOMMES ET FEMMES BATTUS :

 

https://www.cinetrafic.fr/liste-film/4684/1/la-violence-conjugale

 

 

 

 

-----------

 

 

FILM L'UN CONTRE L'AUTRE

FILM SUR UN POLICIER MALTRAITE

 

En BAS DE PAGE

 

 

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L%27Un_contre_l%27autre_(film,_2007)

 

Georg Hoffmann est policier, Anne, son épouse, est institutrice. Leurs deux enfants ne vivent plus chez eux. Respectés et appréciés dans leurs milieux professionnels respectifs, ils forment apparemment un couple équilibré. Mais, ce n'est qu'une pure façade : Anne, insatisfaite, est devenue une femme violente qui maltraite son mari. Georg accepte avec résignation cette situation. Déchiré, le couple demeure pourtant uni face à l'adversité…

 

 

 

Distinctions

 

 

BANDE ANNONCE DU FILM :

L'UN DANS L'AUTRE

 

LE FILM A RECU UN TRIOMPHE AU FESTIVAL

 

 

 

 

 

LE FILM EST EN VIDEO SUR AMAZON :

 

 
 

l'un Contre l'autre

 
 
 
Appuyez sur le cœur pour enregistrer un élément dans votre liste par défaut
 

Format: DVD

 

 

------------

 

 

https://www.allocine.fr/film/fichefilm-128519/critiques/spectateurs/recentes/

 

 

CINÉMA

Meilleurs filmsFilms à l'afficheProchainementSéancesBox OfficeCourts-métragesTous les films

SÉRIESÉMISSIONSNEWSTRAILERSDVDVODKIDSDISNEY+

IDENTIFIEZ-VOUSCRÉEZ VOTRE COMPTE

AccueilCinémaTous les filmsFilms Drame L'Un contre l'autreCritiques du film L'Un contre l'autre Derniers Avis sur L'Un contre l'autre

 

Film

L'UN CONTRE L'AUTRE

 

?

Bandes-annonces

NOTE MOYENNE

2,7 

77 notesdont 35 critiques

RÉPARTITION DES 35 CRITIQUES PAR NOTE

6 critiques

10 critiques

1 critique

10 critiques

5 critiques

3 critiques

Votre avis sur L'Un contre l'autre ?

RÉDIGER MA CRITIQUE

35 CRITIQUES SPECTATEURS

Trier par 

Critiques les plus récentes

Captain fantastic

Suivre son activité

17 abonnésLire ses 285 critiques

3,0

Publiée le 29 mars 2015

 

Film assez spécial sur la violence conjugale !! Le début est très convaincant et assez gênant (voir cet homme soumis et battu par sa femme ne laisse pas indifférent) mais la fin devient un peu poussive et j'ai trouvé le revirement de situation un peu gros et agaçant !! Bon film tout de même !

00

 

Cluny

Suivre son activité

49 abonnésLire ses 593 critiques

1,0

Publiée le 16 octobre 2012

 

Présenté l'an dernier à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs, "L'Un contre l'autre" a obtenu un excellent accueil de la critique : pour les Inrocks, il "frappe par son audace, sa maturité et sa maîtrise."; Télérama célèbre Jan Bonny, "dont la maîtrise impressionne déjà, (et qui) a le don de la rendre passionnante."Le Monde, quant à lui, glorifie la "mise en scène, caméra à l'épaule, plans souvent sombres, (qui) procède d'un naturalisme cinématographique mis ici au service de la description d'un cas clinique de dérèglement familial. "

 

me revenait la voix de Camillo "Und ich frag mich : Warum ?" http://www.critiquesclunysiennes.com

00

Multiface

Suivre son activité

65 abonnésLire ses 320 critiques

2,5

 

Publiée le 20 décembre 2008

L’Un contre l’autre traite de la violence conjugale mais pas comme il est habituel de le percevoir puisque le sujet aborde un type de relation moins fréquent que l’inverse, montrant la femme maltraiter l’homme. A travers l’autopsie de ce couple à la dérive, qui de l’extérieur a l’apparence d’être ordinaires, lui est policier et elle institutrice, alors que dans leur vie privée, le couple souffre énormément, nulle doute que le réalisateur interpelle en mettant en scène sans artifice une histoire peu commune mais faute pour le spectateur de ne pas pouvoir s’identifier aux personnages empiétés dans une situation complexe invraisemblable, ce film allemand même en décrivant les mécanismes d’une descente en enfer, ne donne vraiment pas l’impression au final d’apporter de réponses satisfaisantes par rapport aux questions qu’il soulève … Et face au constat d’échec du combat désespéré d’Anne pour être reconnue jusqu’ aux traces des violences conjugales, désormais impossibles à dissimuler, on se demande sans cesse tout au long du film jusqu’où un être humain peut se rabaisser par amour en supportant les coups de plus en plus violents portés par l’être aimé, que la description de la situation dans son exacerbation en arrive souvent à devenir grotesque ....Tandis que la fin du film laisse perplexe débouchant sur un presque contre sens où le mari finit finalement par taper sa femme après avoir enduré si longuement les humiliations et l’agressivité de sa compagne alors qu’il aurait pu la quitter depuis longtemps ou demander par amour des soins pour elle.

00

Ghost_face

Suivre son activité

42 abonnésLire ses 564 critiques

5,0

Publiée le 3 juillet 2008

 

Les films d'origine germanique ont décidément de quoi faire trembler les concurrents européens! L'UN CONTRE L'AUTRE contient d'innombrables qualités à commencer par une mise en scène et une manière de filmer chaque scène comme un nouveau drame qui en succède un et en précède un autre. En nous plaçant comme spectateur dans la vie conjugale d'un couple qui se détruit et qui rend compte de la détresse d'un homme battu par sa femme, on ne peut que s‘interroger quant à la quantité de personne vivant une telle situation. Un problème de société souvent ignoré, cela en fait la force du film. Une femme en proie avec des problèmes psychologiques face à un homme fragile et victime du désastre qu'engendre les actes déplorable de sa femme nous émeut chaque instant, à chaque plan, chaque mot. A la fois glacial et fort, dure et révoltant (quant aux agissements) on reste sans voix face à ce calvaire conjugal aussi perturbant que réussi. Un petit bijou comme on en voit rarement.

00

norman06

Suivre son activité

112 abonnésLire ses 1 326 critiques

2,5

 

 

Publiée le 2 juillet 2008

Digne et dérangeant, ce beau film qui n'est pas sans rappeler "Ne dis rien/Te doy mis ojos" possède un scénario minimaliste mais pas manichéen, contrairement à ce que son sujet, encore tabou, laissait présager. Il confirme la vitalité de la nouvelle vague allemande de ces dernières années, après l'excellent "Libre arbitre".

00

sinekonata

Suivre son activité

11 abonnésLire ses 123 critiques

1,0

 

Publiée le 28 juillet 2010

Le film en soi est bon au niveau qualité, je lui mettrais volontiers une voire même deux étoiles pour la fin assez intéressante qui vient tout renverser et qui rend au film un côté rassurant. Mais ce film fait partie de cet ensemble assez rare et troublant des films "sans âmes" où les personnages vivent une vie trop différente de la nôtre avec des réactions et des situations qui paraissent réelles mais qu'on n'a soi même jamais rencontré et qu'on a du mal a imaginer dans le monde réel. En gros, ces gens ont l'air d'animaux, sans âmes, vivant des vies sans intérêt, l'emmerdement profond, le néant quoi. Ces films me foutent la trouille (surtout "el bonaerense", un peu moins "elephant" et beaucoup moins "dancer in the dark"). Mais bon, si vous ne voyez pas ce que j'essaye de décrire ou que ça ne vous fait pas peur, allez le voir c'est un bon film.

00

adam-kesher

Suivre son activité

17 abonnésLire ses 282 critiques

 

1,0

Publiée le 2 juin 2008

Malgré un démarrage plutôt réussi, le film enferme ses personnages dans des cases trop petites ; le mari porte toute la médiocrité du monde et sa femme souffre d'une dépression sans répit ou presque. Et quand le film pourrait s'éclairer, il choisit d'écraser les espoirs du couple, et livre un final d'une ambiguité douteuse qui efface l'intérêt initial du sujet. Un peu moins de coup, une peinture plus juste des sentiments, et le film aurait été bien plus fort.

00

Guiciné

Suivre son activité

48 abonnésLire ses 1 029 critiques

1,0

 

 



28/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres