Stop hommes battus

Stop hommes battus

LES HOMMES BATTUS CACHES EN FRANCE

 

LES HOMMES BATTUS CACHES EN FRANCE

La france est le seul pays occidental a navoir pas reconnu les hommes battus qui sont 80 000 mais 240 000 avec leurs enfants victimes car exposes aux violences conjugales. Cest une atteinte aux droits de lhomme au pays des droits de lhomme. Comment cela est il possible ? meme la plus part des medias et des avocats ne veulent pas agir. pourquoi ?

Je vais essayer de vous dire pourquoi la France est le seul pays occidental à n’avoir pas reconnu les hommes battus, qui sont 80 000 mais 240 000 avec leurs enfants victimes car exposés aux violences conjugales.

• Selon le site Le Monde, la France est en effet le seul pays occidental à ne pas avoir de statistiques officielles sur les hommes battus, ni de dispositifs spécifiques pour les accueillir et les protéger. Les associations d’hommes battus dénoncent un tabou social et politique, qui empêche la reconnaissance de ces victimes invisibles et marginalisées.

• Selon le site France 3 Régions, les hommes battus sont confrontés à de nombreux obstacles pour sortir de la spirale des violences conjugales. Ils sont souvent victimes de préjugés, de moqueries, de culpabilité ou de honte. Ils ont du mal à trouver de l’aide, que ce soit auprès des services sociaux, des forces de l’ordre, des médias ou des avocats. Ils craignent aussi de perdre la garde de leurs enfants ou de subir des représailles de la part de leur conjointe violente.
• https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/grand-paris/violences-conjugales-encontre-hommes-sujet-encore-tabou-1905154.html

• Selon le site WebSelf, les hommes battus sont également victimes d’un vide juridique et institutionnel en France. Il n’existe pas de loi spécifique pour les protéger, ni de formation adaptée pour les professionnels qui les prennent en charge. Il n’existe pas non plus de structures d’accueil dédiées aux hommes battus, qui sont souvent refoulés des centres d’hébergement pour femmes battues. Il n’existe pas enfin de campagnes de sensibilisation ou de prévention pour faire évoluer les mentalités sur ce phénomène.
• https://red-61.webself.net/blog/2017/11/20/hommes-battus--une-reconnaissance-en-evolution

En conclusion, la France est le seul pays occidental à n’avoir pas reconnu les hommes battus, qui sont 80 000 mais 240 000 avec leurs enfants victimes car exposés aux violences conjugales, car elle est confrontée à un problème de société, de culture et de politique. Il faudrait que la France s’inspire des exemples d’autres pays, comme le Royaume-Uni, l’Allemagne ou le Canada, qui ont mis en place des mesures concrètes pour reconnaître et aider les hommes battus1.



15/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 265 autres membres