STOP Hommes Battus

STOP Hommes Battus

MOUVEMENT DE LIBÉRATION DES HOMMES

 

Mouvement de libération des hommes

 
 
Sauter à la navigationSauter à la recherche

Le mouvement de libération des hommes (en anglais, le Men's liberation movement, ou Men's Lib) examine les contraintes que la société et impose aux hommes, notamment dans les rôles de genre traditionnels.1 Les militants pour la libération des hommes sont généralement sympathiques au point de vue féministe et prônent la déconstruction des aspects négatifs de l'identité masculine et les parties de la masculinité qui ne servent pas à promouvoir les histoires et les vies de tous les hommes.

La libération des hommes n'est pas à confondre avec d'autres mouvements, comme le mouvement Men's rights (MRA/MRM), dont certains font valoir le féminisme moderne va trop loin et qu'on doit ramener l'attention sur les droits des hommes. Même si les deux approches se questionnent sur les points négatifs de la masculinité, elles ne s'entendent pas sur le degré de pouvoir institutionnel dont bénéficient les hommes et la solution pour y arriver.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1.  (en) Emily Crockett, « There's a better way to talk about men's rights activism — and it's on Reddit »Vox,‎  (lire en ligne [archive])


06/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres