STOP hommes battus 06 81 92 14 58

STOP hommes battus 06 81 92 14 58

Organismes statistiques Violences

 

 

 

 

  • les services statistiques des ministères  concernés  qui  collectent  des  données administratives  sur  l’activité  des  services  de  l’Etat  en  matière  de  lutte  contre  les violences faites aux femmes ;
  • les  instituts  qui  réalisent  des  enquêtes  de  victimation  en  population  générale tels que l’Institut National  de  la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) ou l’Institut National des Etudes Démographiques (INED) ; 

 

 

-----------

 

  • les  institutions  nationales qui  exploitent  et diffusent des données  sur les  violences faites aux femmes : le Service des Droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes (SDFE), le Secrétariat d'Etat chargé de la protection de l'enfance, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), etc.
  • les  autres  acteurs  produisant  des  données  sur  les  violences  faites  aux  femmes (collectivités territoriales, chercheurs, chercheuses, professionnelles et professionnels, etc.

 

---------

 

ONDRP

 

Contact

christophe.soullez@inhesj.fr

+33 (0)1 76 64 89 67

 

 

 

https://inhesj.fr/ondrp

 

L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a pour missions la production et la diffusion de statistiques sur la délinquance, les réponses pénales, ainsi que tout autre question liée à la sécurité.

 

Il analyse et diffuse les données sur les crimes et délits enregistrés par les services de police et les unités de gendarmerie. Avec l'Insee et le SSMSI, il conçoit et exploite l'enquête nationale de victimation « Cadre de vie et sécurité ». Il a également la responsabilité de la production d'études sur l'évolution des phénomènes criminels à travers une approche multi-sources et, depuis 2010, en y intégrant les données sur les réponses pénales produites par le ministère de la Justice.

 

Il organise la communication des résultats de ses études à travers des publications régulières.

Doté d’un Conseil d'orientation chargé d’en assurer l’indépendance, l’Observatoire inscrit ses travaux dans le cadre de la statistique publique et du code des bonnes pratiques de la statistique européenne.

 

CONSULTER LE RAPPORT ANNUEL « VICTIMATION 2018 ET PERCEPTIONS DE LA SÉCURITÉ »

CONSULTER LE RAPPORT D'ACTIVITÉ 2018

 

 

 

 

‐------------------'

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres