Stop hommes battus

Stop hommes battus

QUAND LE SPORT MÈNE À L'ORGASME

 

 

 

Quand le sport mène à l'orgasme

Quand le sport mène à l'orgasme

Certaines femmes atteignent involontairement l'orgasme pendant des séances d'entraînement physique, révèle la première étude scientifique sur le sujet.

C'est un article qui va faire le bonheur des gérants de salles de sport. Selon une étude américaine parue dans la très sérieuse revue Sexual and Relationship Therapy, certaines femmes éprouveraient du plaisir sexuel, pouvant aller jusqu'à l'orgasme, au cours d'efforts physiques intenses. Et ce, sans l'intervention d'un tiers ou de fantasmes.

Debby Herbenick, codirectrice du Centre pour la promotion de la santé sexuelle à l'Université de l'Indiana, s'est intéressée à ce phénomène négligé par la recherche mais dont des récits circulaient depuis plusieurs années. Pour mener son étude à bien, elle a demandé à des femmes fréquentant des salles de sport de remplir un questionnaire très complet. Au total, 370 volontaires ont rapporté avoir déjà ressenti une forme de plaisir sexuel induit par le sport - pouvant aller jusqu'à l'orgasme pour 124 d'entre elles. Deux sur cinq avaient fait cette expérience au moins 10 fois dans leur vie. Si l'étude ne permet pas de calculer avec précision le nombre de femmes concernées dans une population, la rapidité avec laquelle les témoignages ont été recueillis - en cinq semaines seulement - suggère que le phénomène n'est pas rare, estime Debby Herbenick, évaluant la fréquence à 15%.

Pas toujours facile à contrôler

Les exercices les plus propices à l'expérience étaient la musculation des abdominaux (51%), le lever de poids (26%), le yoga (20%) et le cyclisme (16%), révèle l'étude, qui n'explique toutefois pas le mécanisme à l'origine de cette récompense inattendue.

Pour Marie-Hélène Colson, médecin, professeur en sexologie à la faculté de médecine de Marseille et de Montpellier, le lien de cause à effet n'est «pas impossible». «Certaines de mes patientes m'ont déjà rapporté des faits similaires, même si à première vue cela peut paraître bizarre puisqu'il faut être très détendu pour avoir un orgasme, explique-t-elle au Figaro. Or le sport met dans un fort état de tension musculaire. Mais il est possible qu'en cas d'effort physique très intense on soit tellement concentré sur son corps qu'on relâche une partie de sa vigilance mentale, ce qui laisse la voie à d'autres sensations.»

Quoique très agréable, cet orgasme imprévu n'est pas toujours évident à gérer en public, rapportent les participantes à l'étude. La plupart ont déclaré se sentir gênées quand cela leur arrivait en public, et une sur cinq s'est dite incapable de contrôler la montée du plaisir… et ses manifestations gestuelles ou sonores. Vous risquez de regarder votre voisine de tapis de course autrement!

LIRE AUSSI: 

» L'effet d'un orgasme féminin sur le cerveau saisi par IRM 

» Ce qui pousse les femmes à simuler l'orgasme 



10/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 265 autres membres