STOP hommes battus 06 81 92 14 58

STOP hommes battus 06 81 92 14 58

Sauvegarde


A LATTENTION DE MADAME JASMINI - TEL : 0620902929


De Pascal Combe,

Candidat en cours..

-----------

CENTURY 21 Agence Babut Fontainebleau

4,1(203)

Agent immobilier à Fontainebleau

Rendez-vous en ligne · Services sur place

BP41, 67 Rue Grande, 77300 Fontainebleau

01 60 74 53 21

agence.babut@century21.fr

https://www.century21agencebabut.com/

Avis de nos clientsvendeurs et acheteurs

Notre agence est notée
9,3/10 par nos clients

Voir tous les avis clients

Avis de nos clientsbailleurs et locataires

Notre agence est notée
9,2/10 par nos clients

Voir tous les avis clients

Nos spécialités

Vente

Gestion Locative

Location

Syndic

Nos offres

31 biens à vendre

33 biens à louer

1 bien immobilier commercial Seine-et-Marne

4 biens immobilier entreprise Seine-et-Marne

Faire estimer votre bien

-------

https://www.century21agencebabut.com/actus/5395281402/la-location-vente-immobiliere-quest-ce-que-cest-et-est-ce-interessant/

La location-vente immobilière : qu’est-ce que c’est et est-ce intéressant ?

Publié le 22/03/2023

La location-vente immobilière permet de devenir propriétaire d’un bien immobilier par un moyen moins traditionnel. Cette procédure s'appelle également “location-accession” et peut s’adresser à tout le monde. Découvrez ce qu’est vraiment ce type de contrat et si c’est intéressant pour votre projet immobilier.

Quel est le concept de la location-vente immobilière ?

Définition d’une location-vente immobilière

Un projet immobilier peut se concrétiser de plusieurs manières ; il n'y a pas que la vente classique qui existe.

La location-vente immobilière permet à une personne de devenir propriétaire au fur et à mesure. Pendant une période de jouissance, elle est considérée à moitié comme un locataire et un propriétaire. Elle paiera au propriétaire-vendeur une redevance sous forme de loyer et d’une épargne. 

À la fin de la période, elle deviendra propriétaire en payant le reste du prix de vente de l’immobilier. Il se calcule en enlevant la somme d'argent versée en tant qu’épargne.

Les biens concernés par la location-vente immobilière

Les biens concernés par la location-accession :

un immeuble mixte ;

un immeuble d’habitation ;

un appartement ;

une maison.

Ces bâtiments peuvent déjà exister, tout comme être en cours de construction. Devenir propriétaire d’un immobilier neuf se révèle possible. Il faut choisir de louer une maison neuve ou un appartement neuf en location-vente.

La location-accession d’un logement n’est possible que pour une résidence principale. Ainsi, un achat de terrain n’est pas concerné : surtout qu’il faut obtenir un permis de construire pour la construction de votre maison.

Dans quel cas la location-accession peut-elle se faire ?

C’est une solution que des personnes aux revenus modestes peuvent demander. Lors d’un achat immobilier traditionnel, la contraction d’un crédit est souvent une condition pour la signature de l’acte authentique de vente. À moins que ce soit une somme moins conséquente, la demande d’un prêt immobilier auprès d’une banque peut se voir entravée.

Pour prouver que vous disposez d’un capital et que vous serez plus fiable lors du remboursement, un apport est demandé. Celui-ci s’élève à 10 % du financement total, mais peut monter bien plus haut dans certains cas. Si le futur emprunteur n’est pas en mesure de l’utiliser, il y a de forts risques que l’établissement bancaire refuse votre dossier.

Pour un premier achat, cela peut s’avérer plus avantageux de passer par la location-accession.

Les étapes de la location-vente

Vous avez trouvé le bien de vos rêves via des annonces immobilières ? Vous pouvez contacter l’agence immobilière ou le propriétaire pour discuter de votre projet. 

Si les deux parties sont d’accord, vous pourrez signer un contrat de location-vente. Celui-ci décrit la propriété concernée, la redevance avec le prix du loyer, la fraction acquisitive et la période de jouissance. Les conditions suspensives seront là pour protéger les deux parties.

Ensuite, vous pourrez occuper le logement en payant la redevance. La durée de ce contrat ne peut être inférieure à 1 an, ni excéder 4 ans.

À la fin de la période de jouissance, un acte de vente devant le notaire est signé. C’est à ce moment-là qu’il faudra régler ce qu’il manque.

Pour que la location-vente immobilière se déroule dans les meilleures conditions, faites appel à CENTURY 21. Nous sommes des experts du domaine, vous serez donc conseillé tout le long du processus. Notre réseau immobilier permettra de trouver un acheteur ou un vendeur en fonction de votre projet.

Les droits et obligations du locataire-accédant

À la fin du bail de location, le locataire-accédant a le 

--------

https://www.century21agencebabut.com/actus/5592788023/quest-ce-que-la-loi-carrez/

Qu’est-ce que la loi Carrez ?

Publié le 26/03/2023

La superficie loi Carrez correspond à une mesure spécifique de la superficie habitable d'un logement. Les éléments tels que murs, cloisons, marches, balcons, terrasses, embrasures de portes et fenêtres, gaines, cave et parking ne sont pas pris en compte.




Qu’est-ce que la loi Carrez ?

La loi du 18 décembre 1996, dite « loi Carrez », avait pour objectif d’améliorer la protection des acquéreurs de lots de copropriété . Sa principale disposition est la création d’une « surface habitable loi Carrez », qui doit être obligatoirement communiquée à l’acheteur.

La surface loi Carrez permet de déterminer la superficie exacte des parties privatives du logement, par opposition aux parties communes. Son mode de calcul particulièrement rigoureux empêche le vendeur de surestimer la surface totale du logement dans l’annonce, puis dans l’acte de vente.

Le calcul de la surface privative loi Carrez est obligatoire uniquement en cas de vente, et ne s’applique pas pour une mise en location. Elle concerne les biens immobiliers situés :

Dans une copropriété verticale (appartement dans un immeuble ou une résidence…) ;

Dans une copropriété horizontale (maison ou pavillon en lotissement).

La loi s’applique aussi aux locaux d’activités à destination non résidentielle (bureaux, locaux commerciaux ou professionnels…) dès lors qu’ils se situent dans une copropriété.

À l’inverse, il n’est pas nécessaire d’estimer la surface loi Carrez pour mettre en vente une maison individuelle sur un terrain non loti.

La loi Carrez, enfin, n’est pas obligatoire pour les lots de moins de 8 m2.

Comment se calcule la surface loi Carrez ?

La superficie loi Carrez se base sur la surface de plancher du logement après déduction de l’espace occupé par :

Les murs ;

Les cloisons ;

Les gaines ;

Les marches et cages d’escalier ;

Les embrasures de porte.

Il convient ensuite de déduire toute surface dont la hauteur sous plafond est inférieure à 1,80 m. Les pièces privatives du logement doivent être prises en compte dans leur intégralité (cuisine, salle de bains, sanitaires, pièce de vie, buanderie…).

Les espaces privatifs, mais extérieurs et non couverts, comme une terrasse ou un balcon, ne sont en revanche pas pris en compte dans le calcul.

À la différence de la surface habitable « Boutin », la surface loi Carrez prend aussi en compte l’ensemble des surfaces non habitables du logement et de ses annexes, toujours dans la mesure où elles restent strictement privatives. Cela peut inclure :

Les sous-sols (à l’exception des caves, garages et parkings) ;

Les combles (aménagés ou non) ;

Les greniers ;

Les remises et réserves ;

Les vérandas et loggias.

Bon à savoir

Qui est habilité à calculer la surface loi Carrez d’un logement ?
Le propriétaire d’un logement est libre de procéder lui-même au calcul de la surface loi Carrez de son logement s’il estime en avoir la capacité. En pratique, toutefois, le recours à un diagnostiqueur immobilier est recommandé pour procéder à une prise de mesures précises et dégager la responsabilité du vendeur en cas d’erreur constatée.

Quelles conséquences en cas d’erreur de calcul loi Carrez ?

La définition de la surface Carrez d’un logement en vente est une opération complexe pouvant entraîner des erreurs. C’est la raison pour laquelle une marge d’erreur de 5 % est prévue par le texte de loi. Si la surface a été surestimée sans dépasser cette marge, la bonne foi du vendeur est donc présumée et sa responsabilité ne peut pas être engagée par l’acquéreur.

Si l’acquéreur du bien démontre une erreur de plus de 5 % en sa défaveur, il peut soumettre un recours auprès du tribunal judiciaire. La procédure doit être lancée au plus tard un an après la signature de l’acte de vente, et permet d’obtenir une diminution du prix de vente  au prorata de l’erreur de calcul.

À retenir

La loi Carrez détermine la surface privative des lots de copropriété à vendre afin d’informer l’acquéreur en toute transparence.
● Son calcul exige notamment de déduire toutes les surfaces non utiles, comme les cloisons ou embrasements.
● Le vendeur a l’obligation de fournir un mesurage loi Carrez précis, avec une faible marge d’erreur.

En imposant une méthode de calcul uniforme et rigoureuse, la loi Carrez a contribué à sécuriser l’achat et la vente de lots de copropriété. En l’absence de mesure, l’acquéreur dispose d’ailleurs d’un délai d’un mois pour annuler l’acte de vente.

 

Pour toute information supplémentaire n’hésitez pas à nous contacter ou vous rendre directement au sein de notre agence century 21 de fontainebleau  .

https://www.century21agencebabut.com/contactez_nous/

----------

https://www.century21agencebabut.com/actus/5591310366/les-nouveautes-pour-le-secteur-de-limmobilier-en-2023/

Les nouveautés pour le secteur de l’immobilier en 2023

Publié le 24/03/2023

À compter de janvier 2023, le secteur de l’immobilier va connaitre de multiples changements. À compter de janvier 2023, le secteur de l’immobilier va connaitre de multiples changements. Plusieurs de ses annonces sont rendues possibles par la hausse de 3,84% du budget du Ministère de la Transition Écologique alloué à la mission Cohésion des territoires Nous vous expliquons tout dans l'article ci dessous !




Premières étapes de la lutte contre les passoires thermiques :

Pour la vente et la location de bien, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) devient indispensable. En raison du changement de calcul mis en place en 2021, l’ensemble des DPE réalisés entre 2013 et 2017 ne seront plus valides à partir du 1er janvier 2023. Cependant les nouveaux DPE restent valables 10 ans.

 

Les logements consommant plus de 450kWh/m²/an seront interdits à la remise en location. Les baux en cours resteront valides mais vos clients bailleurs ne seront plus autorisés à louer à de nouveaux locataires, sans avoir effectué de travaux de rénovation.

 

À partir du 1er avril 2023, vos clients propriétaires de logements individuels classés F et G devront obligatoirement fournir un audit énergétique lors de la vente de leur bien.

 

Enfin un plan pluriannuel de travaux devra être instauré pour toutes les copropriétés de plus de 15 ans et comprenant plus de 200 lots.

Le renforcement du dispositif d’incitation à la rénovation énergétique

Le dispositif MaPrimeRenov’ est renforcé en 2023 et va atteindre les 2,5 milliards d’euros d’autorisation d’engagement. Dans ce cadre, un réseau de guichets France Renov’ sera mis en place accompagné du dispositif MonAccompagnateurRenov’. À terme, il deviendra obligatoire de recourir à un accompagnateur agréé pour bénéficier des aides de l’Anah.

Mise en place de MaPrimeAdapt

Ce dispositif permet une aide spécifique pour vos clients septuagénaires et plus qui désirent effectuer des travaux pour continuer de vivre dans leur logement. Le remplacement de la baignoire par une douche ou encore la pose d’un monte-escalier sont des travaux prévus dans le dispositif MaPrimeAdapt.

 

L’année 2023 sera une année d’expérimentation, son déploiement massif est prévu pour 2024.

L’évolution du dispositif Pinel

Au cœur de l’investissement locatif dans l’immobilier neuf, l’avantage fiscal Pinel sera réduit pour toutes acquisitions signées après le 1er janvier 2023. Uniquement les biens répondant aux critères du Pinel+ (haute performance énergétique, surface, présence d’un espace extérieur et double exposition) pourront bénéficier des taux pleins.

 

Réduction d'impôt annuelle Pinel en fonction de la durée de mise en location et de l'année d'investissement

Durée de location

2022

2023

2024

6 ans 

12%

10,5%

9%

9 ans

18%

15%

12%

12 ans

21%

17,5%

14%

 

Disparition de la taxe d’habitation

Quel que soient le montant de leurs revenus, les propriétaires occupants et les locataires n’auront plus de taxe d’habitation à payer pour leurs résidences principales.

 

Les résidences secondaires sont toujours soumises à la taxe d’habitation et selon la commune, une surtaxe peut être appliquée.

 

La taxe foncière est maintenue et devrait connaitre une forte hausse dans toutes les communes.

Maintien du bouclier tarifaire

Le gouvernement souhaite maintenir les boucliers tarifaires sur l’énergie. La hausse des prix du gaz se limitera à 15 % en janvier et pour l’électricité elle sera limitée à 15 % en février.

 

Sans avoir à effectuer de démarches, vos clients aux revenus modestes recevront courant avril 2023, un chèque énergie.

La revalorisation des aides au logements

Pour vos clients locataires, les APL et ALS sont valorisées de 3, 5%, l’effet étant rétroactif au 1er juillet 2022. Cette mesure est accompagnée de la revalorisation des retraites et des prestations sociales en générale. Un "bouclier loyer" est également mis en place jusqu’au 30 juin 2023 afin de limiter l’augmentation des loyers. Ce dernier plafonne la hausse à 3,5 %.

Le plan quinquennal pour le logement

Afin de lutter contre le sans-abrisme, le gouvernement souhaite mettre en place ce plan en 2023. Il permettra d’orienter les sans-abris vers des logements qui leur sont adaptés. Pour ce faire, de nouveaux centres durables ainsi que de nouvelles plages d’accueil seront mis en place.

Pour toute information supplémentaire n’hésitez pas à nous contacter ou vous rendre directement au sein de notre agence century 21 de fontainebleau  .

https://www.century21agencebabut.com/contactez_nous/

----------

https://www.century21agencebabut.com/actus/5394427140/les-annonces-immobilieres-du-reseau-century-21/

Les annonces immobilières du réseau CENTURY 21

Publié le 28/02/2023

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier à acheter ou louer, où vous vous sentirez bien ? Ou peut-être êtes-vous déjà propriétaire et souhaitez vendre ou mettre en location votre propriété ? Dans ce cas, les annonces immobilières se montrent très importantes. Le réseau CENTURY 21 vous accompagne tout le long de votre projet immobilier.

Découvrez les annonces immobilières du réseau CENTURY 21

Si vous avez des projets immobiliers, le plus facile pour trouver votre bonheur revient de consulter nos annonces immobilières.

Profitez de l’ère du numérique pour trouver votre coup de cœur. Les moteurs de recherches nous permettent de voir ce qui est à vendre ou à louer en quelques clics.

Avant, pour en trouver, il fallait se déplacer sur place et consulter les petites annonces dans les journaux. De nos jours, c’est bien plus simple de trouver un logement avec Internet partout dans la France.

En première page, vous retrouverez les coups de cœur des agences immobilières de location et de vente.

Choisissez la localisation où vous désirez vous installer : vous pouvez entrer le code postal, le département ou la ville. Que ce soit en Alsace, Aquitaine, Bourgogne, Bretagne, Normandie ou Picardie, par exemple, vous êtes certain de trouver un bien. Une agence immobilière CENTURY 21 gère les annonces en local. 

Si vous avez un budget à respecter, vous pourrez entrer le montant maximum que vous pourrez payer. Si vous avez en tête une habitation que vous voulez vraiment habiter, affinez les recherches avec ces paramètres :

superficie ;

nombre de pièces ;

nombre de chambres.

Vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut ? Avec les alertes, soyez tenu au courant des dernières nouveautés tout en entrant vos critères !

Les annonces immobilières de location de CENTURY 21

Vous recherchez un logement à louer en toute sérénité, à un prix juste ? Vous êtes au bon endroit : vous trouverez tous les immeubles dont CENTURY 21 a la gestion immobilière. 

Retrouvez des appartements, des maisons, mais également des parkings et des terrains en location. 

Peut-être que vous aussi, vous en tomberez amoureux ?

Le loyer détaille les charges de copropriété dans le cas de la location d’un appartement.

Un bien vous intéresse et vous désirez le visiter avant de le louer ? Ne perdez pas plus de temps et organisez la visite tout en déposant votre dossier de candidature.

Les annonces immobilières de vente de nos agences et cabinets

Nos agences immobilières réalisent l’estimation du bien avant de publier l’annonce. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de calculer le prix de vente de l’immobilier pour déterminer s’il est juste ou non.

Le marché de l’immobilier ancien

Le marché de l’immobilier ancien domine le secteur. En réalité, chaque bien devient ancien après 5 ans d’existence ou s’il a été habité. Cela veut donc dire que c’est un marché presque inépuisable. Pour ceux qui veulent faire l’achat d’un immobilier ancien, il y aura de nombreux choix.

Le marché du neuf

Pour les biens neufs, vous retrouverez automatiquement des ventes en l’état de futur achèvement (VEFA). Vous verrez alors des annonces de programmes immobiliers avec des maisons neuves ou des appartements neufs.

Pour la construction de votre propre maison, il faudra faire l’achat d’un terrain. Les frais du notaire s’élèvent au même pourcentage que celui d’un immobilier ancien pour ce cas.

Pourquoi choisir un bien sur les annonces 

---------

https://www.century21agencebabut.com/actus/5394406323/les-annonces-immobilieres-du-reseau-century-21/

Les annonces immobilières du réseau CENTURY 21

Publié le 27/02/2023

Découvrez les annonces immobilières du réseau CENTURY 21

Si vous avez des projets immobiliers, le plus facile pour trouver votre bonheur revient de consulter nos annonces immobilières.

Profitez de l’ère du numérique pour trouver votre coup de cœur. Les moteurs de recherches nous permettent de voir ce qui est à vendre ou à louer en quelques clics.

Avant, pour en trouver, il fallait se déplacer sur place et consulter les petites annonces dans les journaux. De nos jours, c’est bien plus simple de trouver un logement avec Internet partout dans la France.

En première page, vous retrouverez les coups de cœur des agences immobilières de location et de vente.

Choisissez la localisation où vous désirez vous installer : vous pouvez entrer le code postal, le département ou la ville. Que ce soit en Alsace, Aquitaine, Bourgogne, Bretagne, Normandie ou Picardie, par exemple, vous êtes certain de trouver un bien. Une agence immobilière CENTURY 21 gère les annonces en local. 

Si vous avez un budget à respecter, vous pourrez entrer le montant maximum que vous pourrez payer. Si vous avez en tête une habitation que vous voulez vraiment habiter, affinez les recherches avec ces paramètres :

superficie ;

nombre de pièces ;

nombre de chambres.

Vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut ? Avec les alertes, soyez tenu au courant des dernières nouveautés tout en entrant vos critères !

Les annonces immobilières de location de CENTURY 21

Vous recherchez un logement à louer en toute sérénité, à un prix juste ? Vous êtes au bon endroit : vous trouverez tous les immeubles dont CENTURY 21 a la gestion immobilière. 

Retrouvez des appartements, des maisons, mais également des parkings et des terrains en location. 

Peut-être que vous aussi, vous en tomberez amoureux ?

Le loyer détaille les charges de copropriété dans le cas de la location d’un appartement.

Un bien vous intéresse et vous désirez le visiter avant de le louer ? Ne perdez pas plus de temps et organisez la visite tout en déposant votre dossier de candidature.

Les annonces immobilières de vente de nos agences et cabinets

Nos agences immobilières réalisent l’estimation du bien avant de publier l’annonce. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de calculer le prix de vente de l’immobilier pour déterminer s’il est juste ou non.

Le marché de l’immobilier ancien

Le marché de l’immobilier ancien domine le secteur. En réalité, chaque bien devient ancien après 5 ans d’existence ou s’il a été habité. Cela veut donc dire que c’est un marché presque inépuisable. Pour ceux qui veulent faire l’achat d’un immobilier ancien, il y aura de nombreux choix.

Le marché du neuf

Pour les biens neufs, vous retrouverez automatiquement des ventes en l’état de futur achèvement (VEFA). Vous verrez alors des annonces de programmes immobiliers avec des maisons neuves ou des appartements neufs.

Pour la construction de votre propre maison, il faudra faire l’achat d’un terrain. Les frais du notaire s’élèvent au même pourcentage que celui d’un immobilier ancien pour ce cas.

Pourquoi choisir un bien sur les annonces 

-----------

https://www.century21agencebabut.com/actus/4957032255/fiche-metier-negociateur-immobilier/

FICHE METIER : NEGOCIATEUR IMMOBILIER

Publié le 18/01/2023

Pour mieux connaitre les métiers de l'immobilier nous vous présentons le métier de négociateur

Fiche métier : Négociateur immobilier :

Sonder le marché, négocier les ventes et les achats de biens immobiliers, répondre aux interrogations des acheteurs et des vendeurs... tel est le quotidien d'un négociateur immobilier.

Le négociateur immobilier est présent à toutes les étapes d'une transaction immobilière, de la prospection à la signature du compromis de vente.

Il sonde le marché
Le négociateur immobilier occupe la majeure partie de son temps à sonder le marché d'une zone géographique donnée. Pour cela, le négociateur n'hésite pas à faire du porte-à-porte, à rencontrer les commerçants, les associations sportives, à participer aux fêtes de village et de quartier afin de connaître les habitants et se constituer son réseau. 

 

Il joue un rôle de conseiller auprès du vendeur
A la demande du vendeur, il visite le bien mis en vente et l'estime. Il prend les mesures et des photos du logement qui serviront par la suite à la promotion de ce bien en agence et sur Internet. Il donne des informations sur l'état du marché et la conjoncture, peut présenter au propriétaire des biens similaires à la vente. Il l'aide à percevoir les qualités et les défauts de son logement. Le propriétaire peut alors en toute connaissance de cause établir un juste prix de vente. Le négociateur immobilier prend le mandat, enregistre les informations sur ce bien, les envoie à ses clients candidats acquéreurs et diffuse l'annonce sur Internet.

 

Il guide les acheteurs
Il joue également le rôle de conseiller auprès des éventuels acheteurs. Il les guide sur des biens en fonction de leurs exigences, de leurs attentes et de leurs capacités financières, et organise les visites. Il leur apporte des informations sur l'historique du logement, les travaux réalisés ou à prévoir, éventuellement ceux qui peuvent concerner la copropriété. Le négociateur immobilier se charge ensuite de remettre au propriétaire les offres des acheteurs intéressés par le bien. Lors des négociations, il recueille les impressions et les arguments des deux parties et fait en sorte que la transaction se réalise dans les meilleures conditions. 

Il peut également participer à la rédaction du compromis de vente. Il assure, dans tous les cas, sa lecture et sa signature avec le vendeur et l'acquéreur. 

Il accompagne ensuite les acheteurs dans leurs démarches relatives au financement, tient régulièrement informer acquéreurs et vendeurs des avancées administratives jusqu'à la signature de l'acte authentique devant notaire. Il pourra même proposer d'aider les nouveaux acquéreurs à s'intégrer en organisant une crémaillère !

----------

https://www.century21agencebabut.com/actus/4956876513/fiche-metier-conseiller-en-location/

FICHE METIER : CONSEILLER EN LOCATION

Publié le 21/01/2023

Pour mieux connaitre les métiers de l'immobilier nous vous présentons le métier de conseiller en location




 

Le conseiller en location est chargé de s'occuper de la gestion courante du bien mis en location mais aussi de gérer les aspects juridiques, financiers, ainsi que les éventuels problèmes techniques.

 

Le métier de conseiller en location

 

Le conseiller en location est l'intermédiaire privilégié entre les propriétaires bailleurs et les candidats locataires qui souhaitent trouver une maison ou un appartement pour réaliser un projet de vie. En tant que « mandataire » du propriétaire bailleur, c'est lui qui se charge de trouver les locataires, d'effectuer l'état des lieux, de faire visiter le bien et de rédiger le bail locatif.
Le conseiller en location détient obligatoirement une carte professionnelle où figure notamment la mention « Gestion immobilière » et peut être spécialisé dans un domaine (immobilier d'entreprise, de commerce, etc.).

Il conseille les propriétaires

En tant que gestionnaire, le conseiller en location agit pour le compte du propriétaire bailleur. C'est lui qui le guide dans la mise en location de biens immobiliers, lui également qui est chargé de trouver le locataire adéquat en fonction de ses exigences et de ses attentes. En cas de problème (loyer impayé, réparations à effectuer, etc.), c'est le conseiller en location qui est chargé de les régler au mieux, dans l'intérêt du propriétaire.

Il répond aux attentes des locataires

Le conseiller en location doit aussi répondre aux demandes du locataire. En cas de réparations à effectuer, il doit veiller à ce que le logement soit toujours en parfait état de jouissance et doit veiller au bon déroulement des travaux éventuels. À la demande du locataire, il doit lui délivrer des quittances de loyer.

Il est en contact permanent avec les techniciens et les diagnostiqueurs

En cas de problème survenu dans le bien immobilier (travaux, dégât des eaux, etc.), c'est au conseiller en location de se déplacer. Il peut alors revêtir la casquette de technicien pour estimer si des réparations sont nécessaires ou non. Il gère les travaux engagés et est en contact permanent avec les diagnostiqueurs et les entrepreneurs, qu'il mandate pour se rendre sur les lieux. C'est à lui de négocier les devis et les tarifs toujours dans l'intérêt du propriétaire, ainsi que dans celui du locataire.

----------

https://www.century21agencebabut.com/actus/4822171919/petit-resume-sur-la-loi-climat-et-resilience/

Petit resumé sur la loi climat et résilience

Publié le 18/12/2022




Voici un petit résumé de la nouvelle loi nommé climat et résilience prévu pour 2023

Qu'est ce qu'un DPE :  (Le diagnostic de performance énergétique (DPE) renseigne sur la performance énergétique et climatique d’un logement ou d’un bâtiment (étiquettes A à G), en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en terme d’émissions de gaz à effet de serre.

Qu'est ce qu'un logement energivore : c'est un logement classé G suivant son DPE

 

À partir du 1 er  janvier 2023 Les propriétaire possédant des logements énergivores avec un mauvais DPE  ne pourront plus les proposer à la location. Cela est expliqué par une nouvelle règlementation qui vise à lutter contre la précarité énergétiques et mettre fin au « passoires thermiques » Le terme imagé de "passoire thermique", aussi appelé passoire énergétique, désigne des logements particulièrement énergivores. En somme, ce sont des bâtiments qui consomment énormément de chauffage et/ou sont très mal isolés.

pour les annés suivant voici le programme

Pour le 1 er janvier 2025 tout les biens classés G

Pour le 1 er janvier 2028 tout les bien classés F

Pour le 1 er janvier 2034 tout les bien classés E

Nous somme donc tous concerné surtout Les propriétaires bailleurs

Pour le 1 er Janvier 2023 on estime 140 000 logement interdit sur le teeritoire Francais  à la location en vu d’un DPE classé G

Cependant l’interdiction à la location n’est pas la seul mesure contre ces derniers les propriétaire ne pourront pas augmenter leurs loyers

voici quelque conseils pour ameliorer votre DPE:

l'isolation de la toiture ;

l'isolation des murs ;

l'isolation du plancher bas ;

le remplacement des menuiseries ;

la mise en place d'un système de ventilation efficace (comme une vmc) ;

l'installation d'un système de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire performant.

L'objectif de cette loi est de réduire au minimum de 40% les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030

Toute cette mise en place demande beaucoup de temps elle se fera par étape en commencant de 2022 à 2034

Nous somme justement présent au près de nos proprietaires bailleurs afin de les accompagner durant la mise en place de cette nouvelle réforme

Alors il vous reste 1 an pour prévoir le coup Vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous avait pas prévenue

-----------

https://www.century21agencebabut.com/actus/4821589366/un-nouveau-quartier-en-creation-a-fontainebleau/

Un nouveau quartier en création à Fontainebleau

Publié le 17/12/2022

 


D’ici 2025, un hôtel, une cité universitaire et des logements seront construits sur un ancien site de l’armée, dans le quartier de Bréau.

Les quartiers sud de la ville de Fontainebleau continuent leur mue avec la présentation ce samedi du futur quartier des Substances, implantés sur un ancien terrain de l'armée. Le quartier du Bréau, coincé entre les jardins du château, des casernes militaires aujourd'hui abandonnées et la forêt qui se déploie le long de la D606, devrait totalement changer de visage.

D'ici 2025, cet espace de 4,5 ha - coincé entre le cinéma Halles de Villars, le quartier du Bréau avec ses immeubles en cours de réhabilitation, le nouveau siège de Picard, la commune d'Avon et l'ancien bunker de commandement.



11/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 259 autres membres