STOP Hommes Battus France Association

STOP Hommes Battus France Association

Bernard et son bourreau

Bonjour,
Début 2010, j'ai rencontré une femme avec qui j'ai eu des affinités. Je m'étais rendu compte qu'elle avait de graves problèmes (accumulatrice compulsive, soupe au lait, dépensière, sans emploi, traumatismes divers de la vie -viols multiples-, instabilité émotionnelle -beaucoup d'ex-...) mais je suis tombé amoureux d'elle et c'était réciproque (du moins je crois). J'ai été trop naïf, je croyais pouvoir la ramener à la "raison" et la "guérir" par l'amour. Quelle erreur.

Nous avons emménagé ensemble en août 2010 et vécu ensemble chez moi jusqu'à fin mars 2014. La police est venu m'arrêter chez moi (elle a deux appartements à elle) car elle a porté plainte contre moi pour violence conjugale. Je ne l'ai jamais frappée. Elle n'a pas aimé que je lui dise d'arrêter de dilapider mon salaire et que je ne supportait plus son comportement envers moi. On vivait une vie de grand luxe et ce n'était pas possible de continuer (je suis malheureusement au chômage).
Pendant toute notre relation, à mon insu, elle a fait des photos des coups et bleus qu'elle se faisait seule (elle est un peu grassouillette et marque très facilement) et fait des faux témoignages en disant que je buvait et était violent (ce qui est faux). Elle usait de violence psychologique et physique contre moi. Elle m'a isolé de tout le monde (amis, famille...) et appliquait des méthodes sectaires (elle m'a d'ailleurs avoué il y a quelques mois avoir fait partie d'une secte avant de me connaître). J'aurais dû porter plainte contre elle mais je n'ai jamais osé. Je voulais qu'elle reparte chez elle mais elle ne le voulais pas (je ne pouvais pas la contraindre). Que j'ai été bête et naïf (c'était la première femme avec qui j'ai vécu).

C'est très difficile à vivre. Je m'en veux de ne pas avoir réagi plus tôt. D'avoir accepté cette relation malsaine si longtemps.C'est une manipulatrice. Je suis la victime et elle me transforme en bourreau.

En même temps, je ne cherche pas à l'accabler. On a vécu plein de moments de bonheur ensemble, par contre sa personnalité fait que le mal est toujours présent (et de plus en plus malheureusement). J'ose croire qu'elle n'a pas fait tout cela volontairement mais que c'est une maladie mentale.

J'ai acheté il y a quelques jours plusieurs livres sur le sujet. Je crois qu'elle est pervers narcissique et sociopathe (entre autres). Cela ne se guéri pas.

J'ai l'impression de venir de sortir de plusieurs années de prison. On était 24h/24 ensemble (je suis malheureusement au chômage depuis presque 2 ans). Elle regentait tout. J'étais son larbin, banquier, chauffeur, serviteur, cuisinier... Mes seules sorties seul: mon jogging hebdo, les courses et acheter le canard enchaîné.

J'aurais tant de choses à dire sur ce qui s'est passé. Je ferais sûrement un livre (au moins pour moi et mon entourage).

Par exemple, je suis allé voir sa gardienne il y a quelques jours. Elle m'a dit: je ne veux pas avoir à faire avec cette femme. Elle est folle. Elle a créé des problèmes avec tous les résidents de l'immeuble. Malheureusement elle ne veut pas témoigner par écrit de peur de représailles.
J'ai contacté son entourage. Personne ne veut me répondre! Même pour dire du bien d'elle.

Depuis tout ça (48h de garde à vue sans dormir ni manger, fausses accusations...), j'ai des insomnies. Ce que je fait depuis (sortir, voir des amis, ma famille) était inimaginable il y a encore quelques semaines. Je conçois que cela puisse être incompréhensible pour mon entourage. Je ne peux pas en parler à tous par honte. L'amour rend vraiment aveugle.

Le gardien de mon immeuble m'a indiqué qu'il la voit de temps en temps. Elle vit même peut être chez moi. Je n'ai pas accès à mon domicile jusqu'au jugement.

Voilà un petit résumé de ce que j'ai subi...
Merci de m'avoir lu



23/09/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres