Égalité Hommes et femmes battus au Quebec
QUEBEC
Fédération des maisons d'hébergement pour femmes (FMHF)
AUTANT D’HOMMES QUE DE FEMMES VICTIMES DE VIOLENCE CONJUGALE : CE QUE LES CHIFFRES OUBLIENT DE PRÉCISER…
Montréal, le 27 janvier 2016 - Depuis la publication de l’enquête sociale générale (ESG) de 2014 sur la victimisation, une seule donnée semble retenir l’attention de tous : autant d’hommes que de femmes seraient victimes de violence conjugale. Pour beaucoup, c’est un constat éloquent qui fait tomber un mythe. Pour la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes (FMHF), il importe d’interpréter ces données statistiques avec précaution, mais surtout de contextualiser la question et d’en préciser certains éléments.
VIOLENCE ENVERS LES HOMMES.
La FMHF ne nie pas que des hommes puissent être victimes de violence de la part de leur conjointe. Selon les chiffres, environ 4%, soit 760 000 personnes, ont déclaré avoir été victimes de violence physique ou sexuelle, ou les deux, de la part de leur partenaire au cours des cinq années précédentes. Une proportion de 4% identique à la fois chez les hommes et les femmes. L’enquête semble effectivement démontrer un taux de violence symétrique.
A découvrir aussi
- L'Association des Femmes Juristes en France a un PROJET ou est estimé à 16 MILLIARDS le cout de la VIOLENCE CONJUGALE en Europe, mais pas d'Hommes Battus dans le Projet
- Sur Les 56 Pages du Projet contre la violence conjugale du Parlement Européen, ANCUN MOT sur les HOMMES BATTUS
- HOMMES BATTUS : POURQUOI ON NE LES CROIT PAS
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 265 autres membres