STOP Hommes Battus France Association

STOP Hommes Battus France Association

Le féminisme traite mal les hommes

«Le féminisme traite mal les hommes. Et c’est mauvais pour le féminisme»

 

Les féministes seraient-elles devenues «anti-hommes»? se demande une essayiste américaine. Qui pointe des propos outranciers... avec des arguments bancals.
/
«Nombre de féministes franchissent la ligne rouge en transformant leurs attaques contre le sexisme en attaques contre les hommes eux-mêmes»

 

Le féminisme va-t-il trop loin et serait-il devenu anti-hommes? C’est ce que déplore l’éditorialiste et essayiste Cathy Young, dans un post de blog intitulé «Le féminisme traite mal les hommes. Et c’est mauvais pour le féminisme», qui était l’un des sujets les plus lus ce vendredi 1er juillet sur le Washington Post. Un article qui pointe judicieusement certaines dérives du féminisme, mais occulte une partie du problème.

 

Commençons par en lire les arguments:
«Le féminisme, selon ses principaux défenseurs, est la défense de l’égalité. Le qualifier de haine des hommes est une insulte ou un malentendu. Et pourtant, nombre de féministes franchissent la ligne rouge en transformant leurs attaques contre le sexisme en attaques contre les hommes eux-mêmes, en braquant les projecteurs sur les comportements: la manière dont ils s’expriment, dont ils envisagent les relations amoureuses, et même la façon qu’ils ont de s’asseoir dans les transports publics.

 

Les défauts des hommes sont transformés en accusations générales; et contester ces accusations est regardé comme un signe de complicité. Et, si on faisait la même chose avec les femmes, on considérerait pourtant cela comme grossièrement misogyne.»

 

La «misandrie ironique» défendue par certaines féministes comme Clementine Ford devient parfois de la misandrie tout court, fait également remarquer dans son billet Cathy Young.



17/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres