LE LIVRE DE PATRICK GUILLOT : LES DEUX SEXISMES
Patrick Guillot :
Dans son histoire, le féminisme a eu des adversaires bien identifiés : la misogynie, le conservatisme, le puritanisme, etc. Mais il semble que l'on acte à l'émergence d'un autre adversaire, plus sournois et peut-être le plus dangereux : la misandrie, autrement dit le sexisme contre les hommes. Car il y a bien deux sexismes…
Là où le féminisme demande que la valeur des femmes soit reconnue à l'égal de celle des hommes, la misandrie affirme que les hommes sont d'une nature inférieure, en particulier au plan moral.
Là où le féminisme appelle à plus de respect dans les rapports humains, la misandrie prône la haine des hommes.
Là où le féminisme revendique l'égalité des droits entre les sexes, la misandrie exige des droits supérieurs pour le féminin.
Paradoxalement, même si elle en est une caricature, la misandrie excelle à utiliser le féminisme comme paravant. Il y a là un réel danger pour ce dernier : lorsque les deux courants sont confondus, des points de vue misandres peuvent lui être abusivement attribués, et il s'en trouve discrédité.
Refusant cette confusion, l'auteur s'efforce d'établir entre eux une claire distinction, aussi bien dans l'histoire que dans l'actualité.
Rappel : commande de préférence sur le site de l’éditeur :
http://www.devarly.net/home-de-varly/65-misogynie-misandrie-il-y-a-deux-sexismes-9782375040522.html
Site Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/237504052X/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_c_RtyVFbAQ1S24P
ou sur les autres sites de vente en ligne, ou chez les libraires.
AVIS DE STOP HOMMES BATTUS :
PATRICK GUILLOT a fait partie des trois associations qui se sont faites deboutees par le Grenelle des violences Conjugales.
En nous deboutant, le Grenelle commettait un acte d'une violence politique incalculable, puisque 500 000 victimes hommes et leurs enfants se retrouvaient sans droits. C'est le chiffre que nous supposons.
Cette violence se doublait d'un delit de discrimination envers le sexe masculin, et envers leurs enfants, et donc une violation des Droits de l'Homme et de leurs enfants.
Le Grenelle violait son propre principe d'egalite hommes femmes, puisque l'auteure de cette double violation, Marlene Schiappa etait en meme temps Ministre de l'egalite hommes femmes.
Et discreditait et mettait en péril le feminisme qu'elle était censée representer.
A découvrir aussi
- DESINFORMATION EN FRANCE
- 70 SUICIDES FORCES CHEZ LES HOMMES MALTRAITES
- LES SUICIDES DES HOMMES EN FRANCE - HOMMES BATTUS ?
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 265 autres membres