STOP hommes battus 06 81 92 14 58

STOP hommes battus 06 81 92 14 58

TEMOIGNAGE : Mon mari, un homme battu

 

Accueil / Forum / Amour, Couple

 

Mon mari, un homme battu...

 
17 septembre 2013 à 2h08Dernière réponse : 13h55

Je n'ai pas vu de tel sujet, et je voulais en parler car c'est trop peu connu...
Je me nomme Irem. Mon mari s'appelle Nathan, il a 32 ans comme moi, il est père de deux enfants, une fille de 16 ans et un fils de 7 ans. Nous sommes en couple depuis 14 ans et marié depuis 8 ans. Et tout se passe merveilleusement bien dans nôtre vie 

Retournons maintenant presque 17 ans en arrière. Nathan, un jeune adolescent normal, avec des amis, une famille et une copine. Ils se sont rencontrés au lycée et lui est tombé sous le charme. C'était sa première copine. Elle était plus âgée, elle avait 3 ans de plus que lui. Très rapidement, profitant de sa naïveté et de son envie de faire l'amour, elle le piège en lui faisant un enfant. Il était prêt à l'élever avec elle. Mais ses parents... Nathan s'est fait exclure de chez lui, renié par ses parents car il a fait un enfant ado... (Je peux vous dire que je ne connais pas mes beaux-parents...)

Le père de cette fille, leur trouve un appart'. Et c'est là que son cauchemar va commencer. Très tôt, sa copine commençait à être dure avec lui, lui reprochant de ne pas s'occuper de la maison ni d'elle. Et ceci s'est empiré au fil des mois... Au point de lui interdire de dormir auprès d'elle. Il se disait que c'était les hormones et que ça allait s'arrêter après l'accouchement. Et bien ce ne fut pas le cas... Au bout de 8 mois est née sa fille, Manon. Au bout de 8 mois, le comportement de la mère de sa fille est devenue de plus en plus violente. En plus des violences verbales qu'ils recevait, il se faisait frapper, étrangler, flagellé,... J'en passe... Un rien mettait ce monstre en colère et la victime était l'homme de ma vie... Ces infamies ont duré quasiment deux ans. 

Pour avoir des revenus pour faire vivre sa famille. Il travaillait à cette époque dans un supermarché, et moi aussi. Nous avions 18 ans, elle 22 et Manon 1 an. Depuis le début, il était distant. Il parlait peu, voire pas du tout... Quand on lui proposait de prendre un verre entre collègues après le boulot il refusait en disant "non..." avec une petite voix entravée. Et surtout, il ne souriait jamais... (sauf devant les clients). Un jour, il était en train de se changer dans les vestiaires du magasin au moment où je passais dedans. Là j'ai vu des choses horribles... Des marques de brûlures, de coups et d'autres marques que je préfère taire sur tout son corps frêle... Je lui ai demandé ce que c'était, il n'a rien répondu. Si ce n'est qu'un "rien" à moitié mâché... Je ne connaissais rien de lui. Juste son nom. Ayant peur que se soit un drogué qui se fait attaquer par son dealer car il n'a pas payé, ou qu'il se fasse racketté violemment, je décide de le suivre et de le défendre si besoin. Ce n'était peut-être qu'un étranger, un collègue de passage, mais c'était un homme mutilé par quelqu'un, et je devais l'aider. Il n'y a rien eu sur le trajet. Ni racketteur, ni dealer. Il est juste rentré dans un appartement. J'ai posé des questions aux voisins, tous disait que chaque jours, il y avait des problèmes entre eux. Le lendemain au travail, je lui ai parlé de ce que les voisins m'ont dit. Il n'a rien dit et à baisser la tête de honte... Là, les pires scénarios passaient dans ma tête. Dont un : la violence conjugale

Pendant la pause de midi, j'ai appelé mon père qui travaille dans les services sociaux (notamment tout ce qui est violence, trafic, etc...) de voir ce qui s'y passe une fois que Nathan serait rentré. Il l'a fait, et il a découvert que Nathan était victime de mutilation sévère et qu'il devait se rendre au commissariat pour des analyses approfondi de ses coups. Malheureusement, les coups était placé de telle façon à prouver que c'était lui qui se les infligeait et qu'elle pouvait demander le divorce et la garde exclusive de leur fille car c'était un homme suicidaire... J'étais sûre qu'il était battu. C'était sûr, je voyais sur son visage la détresse, l'envie de vouloir la paix. Pas le besoin de souffrir. Malheureusement, il ne s'est pas défendu, il est resté muet quand elle a dit qu'elle allait tout lui prendre... Mais heureusement pour lui, j'étais là et j'ai demandé à ma mère, avocate, de l'aider. Elle a prévenu un psychologue du cas de Nathan et il a commencé une thérapie. Mais avant ça, il a commencé à parler. Je lui avais dit qu'il devait se battre pour sa fille. Pour ne pas qu'elle reste avec une femme violente. C'était un électrochoc pour lui il a suivit cette thérapie et il s'est battu en révélant se qui s'était passé avec sa femme, moi à ses côtés. Il était rassuré quand j'étais auprès de lui et se confiait plus.

Au final de l'enquête, ma mère a appris que son père à elle était un homme violent qui maltraité sa femme. Il aurait appris à sa fille à ne pas être faible comme sa mère. Résultat : 10 ans de prison ferme pour les deux et une grosse amende. (la part de mon mari sert pour les études de Manon). Ainsi que la garde exclusive de sa fille. Et la mère a interdiction de nous approcher. Entre temps, Nathan s'est rapproché de la mère de sa persécutrice. Il l'a considère comme sa mère et elle comme son fils. On s'est aussi rapproché pendant le procès, et on a fini par sortir ensemble.

Maintenant, c'est un homme heureux. Il a repris ses études et il est historien maintenant, et moi je suis devenue agent à la brigade des murs. (j'ai changé de voie). Il a encore des séquelles de cette histoire, mais il vit avec, avec sa famille à ses côtés. Sa fille Manon, son fils Onur, sa mère de cur Corinne et mes parents Recep et Alice. On est là pour lui comme il est là pour nous.

Voilà. Je ne veux pas faire de polémique, je veux juste raconter l'histoire de l'homme qui est devenu mon époux. Et vous dire que si vous connaissez des gens qui se font maltraités, prévenez la police, les secours, n'importe qui mais aidez cette personne.



26/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres