REFLEXIONS
NOS REFLEXIONS APRES 7 ANS D'EXPERIENCE,
ET 7 ANS DE COMBAT CONTRE UN TABOU :
Que vaut la vie, quand il faut vivre en esclave ?
C'est probablement cette question que doivent se poser les 80 000 victimes hommes et plus tard sans doute les 260 000 enfants spectateurs qui vont heriter de pathologies physiques et psychiques que les professionnels ont constaté en France et a l'étranger.
Quand on sait que les chiffres des hommes victimes sont probablement sous évalués, et qu'il y a probablement dans tous les pays autant dhommes que de femmes victimes de violence conjugale, nous pourrions approcher ou dépasser le demi million de victimes hommes et enfants en France.
Pour un coût médical et social de plusieurs milliards d'euros, si on se refere à des études étrangères.
Victimes hommes et enfants qui sont sacrifiés au nom des idees recues sur les hommes et femmes victimes de violence conjugale.
Au Pays des droits de l'homme,
Quand je me suis adressé, quand j'étais victime, a une association financée par la justice, deux femmes psychologues m'ont dit qu'il n'y avait aucune structure dhebergement durgence prevue en France pour les hommes victimes. Et elles m'ont conseillé de choisir la rue à mon bourreau.
Nous avons 1500 hommes victimes par an qui nous appellent, et une bonne partie sont dans mon cas. C'est a dire avec les enfants spectateurs sans doute plusieurs centaines de milliers de victimes pieges par leur bourreau car ils font partie des 95% de victimes qui ne portent pas plainte par peur.
Et qui ne peuvent pas quitter leur bourreau car ils n'y a pas de centres dhebergement pour hommes maltraites et leur enfants victimes en France.
Alors que les femmes victimes en ont.
Pourquoi ?
Comme il y a probabiement autant dhommes victimes que de femmes victimes en France, comme ailleurs, on peut penser que les idees recues en France sur les hommes et les femmes victimes empechent de nombreux responsables de voir la realite telle qu'elle est, et que nos partenaires psychologues et psychiatre travaillant sur la violence conjugale ont pu constater, décrire et expliquer.
Nous pensons qu'en France, les idees recues sur ces victimes soient si ancrees dans la population et ses dirigeants, que cela provoque la cécité du Pays et de ses dirigeants. C'est ce qui explique sans doute que les chiffres officiels de ces hommes victimes ont été purement et simplement supprimées. Sans qu'il n'y ait eu aucune réaction.
Au Pays des droits de lhomme, ce qui constitue un délit de discrimation envers un genre, passible de prison et d'une forte amende.
C'est ainsi que la realite qui derange les idees recues, est purement niee, par le Pays entier, même par l'élite médicale comme les autres élites.
C'est tout un peuple qui devient aveugle a un martyr de masse.
Celui de ces hommes et enfants maltraites.
Il semble que la violence conjugale na pas de genre.
Cela n'entame pas la lutte des femmes pour legalite. Et donc d'une idée que l'on se fait de la democratie.
C'est parce que nous avons ces valeurs que nous soutenons la lutte pour legalite pour les femmes.
Mais si nous avons ces valeurs, qui nous placent dans la conscience que nous sommes supposes avoir, comment serait il possible de purement effacer plusieurs centaines de milliers de victimes en France, hommes et leurs enfants ?
Jusqu'à leur statistiques officielles ?
Pour la simple raison qu'il s'agit dhommes ?
Pascal Combe
A découvrir aussi
- LA VIOLENCE CONJUGALE N'A PAS DE GENRE
- LA THEORIE DU GENRE APPLIQUEE A LA VIOLENCE CONJUGALE
- LE PROCES DE STOP HOMMES BATTUS
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 265 autres membres