Sauvegarde Page 11 Octobre
Affiche réalisée par Enzo Combes
Graphiste Tel: 06-63-98-91-96
Un homme battu, Maxime GAGET, raconte son CALVAIRE :
Ils sont de grands oubliés, représentent un non-dit au cœur du tabou de la violence conjugale : les hommes battus. Leur parole est souvent tournée en dérision, niée.
Pourtant, le phénomène est malheureusement bien réel. En moyenne, un homme décède tous les treize jours sous les coups de sa compagne.
Des victimes incomprises, parfois jugées, moquées, voire méprisées dans une société patriarcale valorisant encore une certaine forme de virilité.
Maxime Gaget connaît bien cette solitude, ce désarroi face à une brutalité méconnue et ignorée.
Pendant dix-sept mois, il supporte les frappes, les insultes, les actes de pure barbarie de Nadia, celle qui prétend l'aimer. Manipulatrice, avide d'argent, la jeune femme, transformée en bourreau, parvient sournoisement à s'accaparer ses moyens de paiement. Elle lui fait subir les pires sévices : sel dans les yeux, douches froides, brûlures... Lui interdit l'accès à la salle de bain et aux toilettes, l'oblige à dormir à même le sol, filtre ses messages et le coupe de son entourage... Maxime, qui n'est plus que l'ombre de lui-même, devient son esclave. Trop honteux pour demander de l'aide, il se mure dans le silence.
C'est presque par miracle qu'il est parvenu à s'échapper de cet enfer et entamer une bataille judiciaire. Un témoignage unique, courageux et poignant qui lève le voile sur l'autre visage de la violence conjugale.
Livre :
https://www.amazon.fr/compagne-mon-bourreau-Maxime-Gaget/dp/2841867757 Maxime GAGET accepte de témoigner auprès des médias ou autres organisations. Pour le contacter, joindre Pascal Combe, Tél 06 81 92 14 58 Email pascal2_2007@live.fr
Regardez "Maxime Gaget brise le tabou des hommes battus" - LTD 24/03/19"
NOTRE TRIBUNE PUBLIEE DANS LE JOURNAL LE MONDE
« Violences conjugales faites aux hommes : la double peine »
Les mauvais traitements dont sont victimes les hommes représentent plus d’un quart des actes recensés. Pour que cesse ce déni, il importe de traiter le problème dans son ensemble, estiment Pascal Combe, président de l’association « Stop Hommes Battus », Patricia Vasseur, infirmière à l’UMJ de l’Hôpital Hôtel-Dieu AP-HP, Catherine Lam, avocate, Alice Lecomte, psychanalyste.
(la suite ici : lien).
----------------------------------------------
Question écrite à l'assemblée Nationale sur les Hommes Battus, par la députée LREM Corinne VIGNON, adressée à Marlene SCHIAPPA, qui alors dirigeait le Grenelle des Violences conjugales, et qui est restée sans réponse.
http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-24380QE.htm
NOUS VENONS DE SAISIR LA JUSTICE CONTRE L'ETAT FRANCAIS :
pour discriminations envers 80 000 Hommes battus et leur 160 000 enfants qui sont tous exposés à des pathologies graves en raison du stress intense et il ne peuvent ni fuir, ni se défendre car l'Etat Français refuse de les reconnaître depuis 15 ans.
DOSSIER SUR NOS ACTIONS https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/dossier-information-sur-notre-action-1
NOTRRE TRIBUNE https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/notre-tribune
ANALYSE DU TABOU DES HOMMES BATTUS https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/mise-en-cause-de-la-france
APPEL A PORTE PLAINTE CONTRE L'ETAT FRANCAIS ET AUX INSTANCES INTERNATIONALES https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/appel-a-porter-plainte
SUITE PAGE 2 POUR CONNAITRE NOS SERVICES ET NOS AIDES AU LIEN SUIVANT : https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/deuxieme-page
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 265 autres membres