2018 : UN TIERS d'HOMMES BATTUS en FRANCE
Enfin les statistiques des hommes et femmes battus en France ont été refaits en 2017/2018. Cela donne 34 % d'hommes battus et 66 % de femmes battues dans les chiffres de la violence dans les menages. Ces chiffres concernent les personnes qui ont déclaré leurs violences subies.
On ne peut donc plus dire que le phénomène des hommes battus est minoritaire en France. Ce sont les chiffres de L'ONDRP, l'office de la délinquance.
Des sondages cette fois-ci dans la population générale donnent dans les pays anglo-saxons une parité 50/50 % d'hommes et de femmes battus.
À notre connaissance, aucun sondage n'a été fait en France. Ils devraient logiquement aussi demontrer une parité hommes/femmes battus en France.
Dans le cadre du rapport annuel de l’ONDRP, le recueil Victimation et perceptions de la sécurité, résultats de l’enquête Cadre de vie et sécurité, réalisée chaque année par l’Insee, l’ONDRP et le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI). Ce recueil comprend une partie sur les violences dans le ménage et au sein du couple : voir les fichiers pdf disponibles à ces deux adresses :
https://inhesj.fr/ondrp/publications/rapports-annuels/victimation-2017-et-perceptions-de-la-securite
· Dans la collection La Note, les Éléments de mesure des violences au sein du couple (en mars 2019
Les chiffres donnent 34 % d'hommes battus et 66 % de femmes battues pour les violences dans les menages. Voir premier document, page 84.
A découvrir aussi
- La JOURNEE INTERNATIONALE des HOMMES (Maltraités) a lieu TOUS les 19 NOVEMBRE
- ATTENTION la MALTRAITANCE des HOMMES en FRANCE n'est PAS MINORITAIRE
- HOMMES BATTUS : POURQUOI ON NE LES CROIT PAS
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 265 autres membres