STOP Hommes Battus France

STOP Hommes Battus France

2018 : UN TIERS d'HOMMES BATTUS en FRANCE

 

 

 

 

Enfin les statistiques des hommes et femmes battus en France ont été refaits en 2017/2018. Cela donne 34 % d'hommes battus et 66 % de femmes battues dans les chiffres de la violence dans les menages. Ces chiffres concernent les personnes qui ont déclaré leurs violences subies. 

 

On ne peut donc plus dire que le phénomène des hommes battus est minoritaire en France. Ce sont les chiffres de L'ONDRP, l'office de la délinquance. 

 

Des sondages cette fois-ci dans la population générale donnent dans les pays anglo-saxons une parité 50/50 % d'hommes et de femmes battus.

 

À notre connaissance, aucun sondage n'a été fait en France. Ils devraient logiquement aussi demontrer une parité hommes/femmes battus en France. 

 

Dans le cadre du rapport annuel de l’ONDRP, le recueil Victimation et perceptions de la sécurité, résultats de l’enquête Cadre de vie et sécurité, réalisée chaque année par l’Insee, l’ONDRP et le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI). Ce recueil comprend une partie sur les violences dans le ménage et au sein du couple : voir les fichiers pdf disponibles à ces deux adresses :

 

https://inhesj.fr/ondrp/publications/rapports-annuels/victimation-2017-et-perceptions-de-la-securite

 

·   Dans la collection La Note, les Éléments de mesure des violences au sein du couple (en mars 2019

 

:https://inhesj.fr/ondrp/publications/la-note-de-londrp/elements-de-mesure-des-violences-au-sein-du-couple-en-2017).

 

Les chiffres donnent 34 % d'hommes battus et 66 % de femmes battues pour les violences dans les menages. Voir premier document, page 84.



07/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres