EGALITE HOMMES ET FEMMES MALTRAITES DANS 3 PAYS
NOUS AVONS 7 BASES DE DONNEES DONT TROIS FIGURENT EN PREMIERE PAGE GOOGLE POUR LES RECHERCHES SUR LES FEMMES MALTRAITANTES
----------
BASES DE DONNEES EVOLUTIVES :
EGALITE DU NOMBRE HOMMES ET FEMMES BATTUS
LA VIOLENCE N'A PAS DE GENRE
-----------
BASE DE DONNEES EVOLUTIVE :
LES DEUX SEXISMES, MISOGYNIE ET MISANDRIE
FEMINISME OU HAINE DES HOMMES ?
PATRICK GUILLOT
-----------
SI NOUS RETROUVONS LA DOMINATION CHEZ LES FEMMES ET HOMMES MALTRAITANTS, IL Y A AUSSI BEAUCOUP D'AUTRES FACTEURS EXPLIQUANT LA VIOLENCE : VOIR ICI
--------
--------
DOSSIER : HOMMES BATTUS A L'ETRANGER :
ACTIVER LE L8EN :
https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/articles/hommes-battus-etranger
---------------
DONC LE PATRIARCAT COMME LE MATRIARCAT NE SONT PAS EN CAUSE.
EN EFFET, LES HOMMES VIOLENTS REPRENSENTENT 2 % DE LA POPULATION MASCULINE. SI LE PATRIARCAT OU LA DOMINATION ETAIT CHEZ L'HOMME RESPONSABLE DE LA VIOLENCE, NOUS N'AURIONS PAS 2% DHOMMES VIOLENTS, MAIS 100 %.
LES HOMMES MALTRAITES ONT ETE REFUSES VOLONTAIREMENT PAR LE MINISTERE DE LEGALITE HOMMES FEMMES, QUI NOUS A DECLARE AU GRENELLE DES VIOLENCES CONJUGALES QUE LA CAUSE DES HOMMES MALTRAITES NE SERVAIT PAS LA CAUSE DES FEMMES MALTRAITES. NOUS ETIONS CINQ TEMOINS.
EN SUPPRIMANT OFFICIELLEMENT LES HOMMES MALTRAITES, SONT SUPPRIMEES AUSSI LES FEMMES MALTRAITANTES.
ET NE RESTE PLUS QUE LHOMME VIOLENT ET LA FEMME VICTIME. ET LE PATRIARCAT EST ACCUSE, EN UTILISANT UNE DESINFORMATION SUR LE PLAN NATIONAL.
-----------
ENQUETE EXCLUSIVE DANS NOTRE DOSSIER ICI AUTANT D'HOMMES BATTUS QUE DE FEMMES BATTUES DANS TROIS PAYS OCCIDENTAUX, USA, CANADA ET ANGLETERRE.
LES CHIFFRES FRANCAIS (28%) SONT ERRONES. LES HOMMES BATTUS SONT EN REALITE DE 50 %.
La violence conjugale est symétrique entre les hommes et les femmes battus (50/50%) dans les études faites au Canada, USA, Angleterre (40%).
Les chiffres Français sont donc à revoir (28% d'hommes battus). Nottamment en reconnaissant l'existence des hommes maltraites, et donc celle des femmes maltraitantes. Car ce refus fausse toute la chaine statistique française.
L'Australie pour exemple passe des publicités TV sur les hommes battus. En France, ce serait impensable. Les chiffres français sont donc à revoir. Les mentailites aussi.
----------
LIVRE : AU CANADA, PLUS D'HOMMES MALTRAITES QUE DE FEMMES MALTRAITEES :
https://livre.fnac.com/mp37720485/La-descente-aux-enfers-des-hommes-battus
Les témoignages de huit conjoints présentés ici prouvent que les dégâts causés aux hommes par la violence conjugale sont similaires à ceux vécus par les femmes. Selon les statistiques au Canada et au Québec, de 2009 à 2014 il y aurait plus hommes que de femmes qui souffriraient de violence conjugale. Les violences graves seraient vécues autant par les hommes que par les femmes.
Pour survivre au cercle vicieux de la violence conjugale, les conjoints utilisent des moyens pour sauvegarder une faible estime de soi et une protection physique minimum. Souvent ces victimes ne peuvent pas s’en sortir et se suicident.
-----------
ETUDE SUR AMAZON EN ANGLAIS
Les informations qui ont permis de révéler pour la première fois l’existence des hommes battus sont apparues dans une enquête publiée en 1980 par trois spécialistes de la violence familiale du New Hampshire : Murray Straus, Richard Gelles et Suzanne Steinmetz. Leur étude, menée auprès de 2 143 foyers américains pris au hasard, a montré que les brutalités étaient autant le fait des femmes que des hommes : 11,6 % des femmes et 12 % des hommes reconnaissaient frapper, gifler ou donner des coups de pied à leur partenaire. Voir ce lien :
AUTANT de FEMMES BATTUES que d'HOMMES BATTUS au CANADA et USA :
https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/article-sans-titre-12
40 % d'HOMMES BATTUS en ANGLETERRE :
Voir nos dossiers sur les hommes battus à l'étranger : https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/articles/hommes-battus-etranger
--------
THEME : LA VIOLENCE N'A PAS DE GENRE
ARTICLE PERTINENT DU MAGAZINE L'EXPRESS
LA VIOLENCE N'A PAS DE GENRE
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/famille/la-verite-sur-les-violences-conjugales_485479.html
ETUDE DE QUALITE DU CAIRN : LA VIOLENCE CONJUGALE N'A PAS DE GENRE :
https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2015-2-page-357.htm?try_download=1
Cairn.info est né de la volonté de quatre maisons d'édition (Belin, De Boeck, La Découverte et Erès) ayant en charge la publication et la diffusion de revues de sciences humaines et sociales, d’unir leurs efforts pour améliorer leur présence sur internet, et de proposer à d’autres acteurs souhaitant développer une version numérique de leurs publications des outils techniques et commerciaux développés à cet effet.
En février 2006, la Bibliothèque nationale de France s’est associée à ce projet, de façon à faciliter le développement d’une offre éditoriale francophone sous forme numérique.
Cairn.info réunit, en outre, différents investisseurs institutionnels, notamment Gesval, la société ayant en charge la gestion des participations de l’Université de Liège.
En France, le Centre national du livre apporte son soutien à cette initiative.
---------
Mots clés : Ce site a pour but la représentation et défense : des Hommes battus en France et Dom Tom. femme maltraitante, femmes maltraitantes, violence physique, violence morale, violence sexuelle, abus sexuel, violence administrative, violence financiere, maltraitance, viol, suicide force, maltraitantes, violence psychologique, bourreau, tortures et actes de barbarie, violence conjugale, bourreau, violence psychologique, blessure, arme coup, frapper, blesser, se battre, violent, emprise, violence conjugale, divorce, main courante, plainte, police, gendarmerie, forces de l'ordre, commissariat de police, brigade de gendarmerie, garde a vue, avocat, juge, procureur de la Republique, palais de justice, tribunal de grande instance, aide juridictionnelle, barreau, jugement, peine ferme, peine avec sursis, peine de prisons, enfants maltraites, enfants exposes à la violence conjugale, maltrautant, psychologue, psychiatre, psychanalyste, médecin, hôpital, urgences, appel au secours, ligne d'urgence, viol, sevices, homosexuel, gay, lgbt, iesbienne, huissier, national, departemental, collier anti rapprochement, interdiction, mise à l'épreuve, procès, condamnation, relaxe, faire appel, cour de justice, maisons de justice, préfecture, vol, argent, agression, sevices sexuels, pervers narcissique, perversion, pathologie, milieu violent, stress post traumatique, umj, cmp, cmpp, dépression, addictions, alcool, drogue, bipolaire, paranoique, unité médicale judiciaire, preuve, temoin, assistante sociale, hébergement d'urgence, association d'hommes battus, tabou des hommes battus, maxime gaget, pascal combe, sexisme, misandrie, halte au sexisme, stop hommes battus, sos hommes battus, Patrick guillot, groupe d'études sur le sexisme, mediateur, expert psychiatre, sos papas, psychopathe, nevrose, psychose, sociopathe, perversion, agressif, agresseur, victime, coupable, lune de miel, excuses, coup, suicide, ministere de l'egalite hommes femmes, genre, sexe, étude de genre, harcelement, sexisme, discrimination, recidive, statistiques, ondrp, miproff,
A découvrir aussi
- DIFFERENTS POINTS DE VUES SUR LE PATRIARCAT
- POINT DE VUE DES MEDIAS SUR LE TABOU DES HOMMES BATTUS
- CENSURE ET DISCRIMINATION DES HOMMES AU MINISTERE DE L'EGALITE HOMMES FEMMES
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 265 autres membres