STOP Hommes Battus France

STOP Hommes Battus France

Profils possibles des Femmes Maltraitantes

 

 

Profils possibles des Femmes Maltraitantes

 

 

imagesZAPG7YVI.jpg

 

 

Il existe des profils de maltraitantes qui peuvent avoir dans des cas précis

des passages à l'acte violent, des maltraitantes dont c'est le mode de fonctionnement, 
des maltraitantes qui agissent par intérêt.

 

Les profils d'hommes maltraitants sont les mêmes que ceux des femmes maltraitantes, ce qui explique une parité homme/femme dans la violence conjugale, parité constatée à l'étranger. 

 

Profil jalouse compulsive

La maltraitante est jalouse par manque d'estime de soi.

Si cette jalousie devient importante, la maltraitance peut s'installer


Naissance du premier enfant ou d'un enfant

Certaines femmes dans ce cas essayent d'isoler l'homme du nouveau couple fusionnel formé entre elle et son enfant, et cette situation peut parfais aboutir à des maltraitances psychiques ou physiques.

 

Profil alcoolique ou addiction aux drogues

La maltraitante peut frapper son conjoint pendant une prise de boisson excessive Certaines drogues peuvent produire des accès de violence

 

Femme qui a été maltraitée étant mineure

Il peut y avoir chez certaines personnes, ce n'est pas une généralité, une reconduction de la violence due à une maltraitance antérieure dans l'enfance. 

La maltraitante à été maltraitée enfant ou à été témoin de violences. Plus tard à l'âge adulte cette femme va reconduire la violence de façon transgenerationnelle. 

 

Haine des Hommes (Misandrie) 
Certaines personnes peuvent avoir des ressentiments envers les hommes

dus à des problèmes relationnels antérieurs avec les hommes et/ou le père. 

 

Réaction à la maltraitance 

Une homme peut induire une maltraitance sur sa compagne qui n'est pas obligatoirement violente, mais qui peut engendrer chez sa compagne une escalade à maltraitance physique des deux côtés. 

 

Femme mal intentionnée

Certaines femmes peuvent déclencher la maltraitance dans l'objectif de faire fuir leur compagnon ou pour d'autres objectifs.

 

Profil perverse narcissique

Cette pathologie n'est pas encore reconnue en France.  La maltraitante cherche à mettre sous emprise le maltraité. Le maltraité est souvent soumis à un harcèlement psychologique

 

Profil avec troubles bipolaires

La violence peut surgir chez certains sujets qui font des crises de manie, c'est à dire des phases d'exubérance. Cela ne touche que les sujets non ou mal medecamentes. .

 

Profil paranoiaque

La personne peut être atteinte de gravité variable.EPascal t peut être conduite à la maltraitance dans des phases sévères

 

Psychopathes et sociopathes

La plus part des psychopathes sont bien insérés dans la société. Il peut arriver dans certains cas que ces pathologies puissent amener à la violence. 

 

En 2006, Rose A. Medeiros et Murray A. Straus ont mené une étude auprès d'un échantillon de 854 étudiants (312 hommes et 542 femmes) de deux universités américaines. Ils ont identifié 14 facteurs de risque spécifiques communs aux hommes et aux femmes ayant commis le VPI; une mauvaise gestion de la colère, les troubles de la personnalité antisociale , troubles de la personnalité borderline , modèle des relations dominantes, la toxicomanie , les antécédents criminels, les troubles de stress post - traumatique , la dépression, les problèmes de communication, la jalousie , l' abus sexuel comme un enfant, le stress et l'approbation d' attitude générale de la violence conjugale .

 

Parmi les autres explications à la violence conjugale masculine et féminine figurent la psychopathologie , la colère, la vengeance, le manque de compétences, les blessures à la tête, les déséquilibres biochimiques, le sentiment d'impuissance, le manque de ressources et la frustration

 

Vous pouvez en consultant un psychiatre thérapeute, un psychologue ou notre association, tenter d'avoir une réponse en décrivant votre vie conjugale, et ce sera sans doute une aide précieuse pour savoir s'il faut tenter : 


- une thérapie familiale pour tenter de ressouder le couple et la famille,

 

- une thérapie de la maltraitante si elle accepte, pour tenter de ressouder le couple et la famille,

 

- ou si vous préférez vous échapper avec ou sans thérapeute et dans certains cas c'est nécessaireC'est VOTRE CHOIX.

 

Cette aide thérapeutique est aussi une aide précieuse pour soigner vos traumatismes efaire le deuil de votre maltraitante si vous partez.

Et dans ce cas portez plainte, et essayez d'avoir la garde de vos enfants.


Le fait de vouloir donner une chance à votre couple avec une thérapie si vous le décidez ne doit pas vous empêcher de PORTER PLAINTE c'est TRES conseillé. C'est votre choix.


Le psychologues et psychiatres sont payants, sauf les psychiatres en secteur 1.

Les psychiatres et psychologues qui sont en CMP (centre médico psychologique) sont gratuits.

 

Nous sommes là pour vous écouter et vous accompagner dans ces démarches si vous le désirez. Ou si vous êtes en procédure judiciaire.



15/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres