STOP hommes battus 06 81 92 14 58

STOP hommes battus 06 81 92 14 58

Ecrire au Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes - HCE

 

 

Ecrire au Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes

par email, ou en ligne :

Raisons de votre lettre: Non respect de la PARITE et VIOLENCE de GENRE envers les Hommes Battus

 

 

https://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/pied-de-page/article/contact

 

 

Contact par email ou en ligne

Courrier postal

Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes - 55, rue St-Dominique - 75007 PARIS

Téléphone, Fax

Téléphone : 01 42 75 86 91 - Fax : 01 42 75 77 76

haut-conseil-egalite@pm.gouv.fr

 

 

-------------------------------

 

 

https://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/a-propos-du-hce/presentation-et-missions/

 

 

Présentation et missions

Le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes est créé par décret du président de la République François Hollande, du Premier ministre Jean-Marc Ayrault le 3 janvier 2013. Il a été inscrit dans la loi relative à l’égalité et à la citoyenneté du 27 janvier 2017 qui lui confie une nouvelle mission : un rapport annuel sur l’état du sexisme en France.

Selon le décret de création du Haut Conseil, ce dernier « a pour mission d’assurer la concertation avec la société civile et d’animer le débat public sur les grandes orientations de la politique des droits des femmes et de l’égalité  ».

Il contribue à l’évaluation des politiques publiques qui concernent l’égalité entre les femmes et les hommes en assurant l’évaluation des études d’impact des lois, en recueillant et diffusant les analyses liées à l’égalité et en formulant des recommandations, des avis au Premier ministre.

Le Haut Conseil peut être saisi de toute question par le.la Premièr.e ministre ou la.la ministre chargé.e des droits des femmes. Il peut se saisir de toute question de nature à contribuer aux missions qui lui sont confiées.

 

Composition

La présidente du Haut Conseil est nommée par arrêté du.de la Premièr.e ministre. Le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes est présidé par Brigitte Grésy.

Le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes est composé de personnalités nommées par arrêté du.de la Premièr.e ministre, sur proposition du.de la ministre des Droits des femmes. Leur mandat est de 2 ans, renouvelable une fois. Les membres du Haut Conseil ne sont pas rémunéré.e.s.

 

Le Haut Conseil est strictement paritaire.

Retrouvez la composition actuelle du Haut Conseil à l’Egalité. Retrouvez la composition des commissions du Haut Conseil à l’Egalité.

 

> Téléchargez le rapport d’activité du 1er mandat du HCE.

> Téléchargez le rapport d’activité du 2nd mandat du HCE : "2013-2019 : 6 ans d’engagement pour l’égalité et les droits des femmes"

 

 



26/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres