STOP Hommes Battus

STOP Hommes Battus

TABOU PARTIE 1

 

 

 

COUR.jpg

 

La Convention européenne des droits de l'homme est explicite : Article 14 : interdiction de discrimination

L'article 14 prohibe la discrimination. Cette interdiction est à la fois large et restreinte. En effet, d'une part, l'article interdit toute type de discrimination fondée sur n'importe quel critère. L'article énonce une liste de ces critères, dont le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion, l'appartenance à une minorité nationale et plusieurs autres, et plus significativement indique que cette liste n'est pas exhaustive. D'autre part, le champ de cette interdiction est limité à la discrimination au regard des droits couverts par la Convention.

 

Nous avons informé des centaines de personnalités politiques, médias, intellectuels, associations féministes et du monde civil. Rien. Personne n'a bouge en France pour nous aider concrètement à obliger l'Etat a reconnaitre les hommes battus. Même les grands avocats n'ont pas répondu.
TABOU 1.jpg

 

 

Il y a quelque chose en France qui ne fonctionne pas sur le plan démocratique.

 

Même les organismes d'état qui traitent des violences conjugales en France et qui connaissent les chiffres ne citent pas les hommes battus et ne nous ont pas répondu.

 

La France est elle encore une démocratie ?

 

Seuls une trentaine de démocrates, députes du LREM nous soutiennent. Merci pour leur courage.

Seule la France n'a pas reconnu ses hommes battus dans les Pays modernes.

Ailleurs 4 états ont découvert qu'il y avait autant ou presque autant d'hommes maltraités que de femmes maltraitéesLes USA, l'Angleterre, le Canada, la Belgique. Les chiffres français sont sans doute à refaire. Preuves plus bas.

 

 

 

VOILA 7 ANS QUE NOUS ALERTONS LES POLITIQUES ET L'ETAT : PAS DE REACTION.

 

Nous avons donc saisi récemment le défenseur des droits, le Ministère de l'intérieur pour internet, et le CSA. Pour sexisme envers le genre masculin et non assistance personne en danger. Nous sommes surs de notre fait et apportons dans cette page des preuves solides.

 

SI la justice française ne réagit pas, nous avons, l'intention de saisir le Conseil d'Etat puis ensuite les instances de l'Europe.

 

MINISTERE.png

 

 

Marlène Schiappa déclare le  que « En France, rien n'existe pour les hommes victimes de violences sexuelles, même les numéros spéciaux sont réservés aux femmes »94.

 

Elle déclare aussi : "Des hommes sont aussi agressés et violés, et c'est un tabou que #MeToo n'a pas réussi à lever. Il s'agit d'un sujet gravissime, et ce n'est pas parce qu'il touche une minorité qu'il ne faut pas s'en occuper. En France, rien n'existe pour les hommes victimes de violences sexuelles, même les numéros spéciaux sont réservés aux femmes. Cela me choque, et je souhaite travailler là-dessus durant l'année à venir." https://www.lepoint.fr/societe/marlene-schiappa-metoo-n-a-pas-reussi-a-lever-le-tabou-des-hommes-agresses-sexuellement-05-10-2018-2260676_23.php#

 

Elle déclare aussi : Les violences contre les hommes, en particulier conjugales, ne sont ni reconnues, ni combattues par les pouvoirs publics95 https://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9galit%C3%A9s_homme-femme#cite_note-express-82

 

ALORS POURQUOI MARLENE SCHIAPPA N'A T'ELLE RIEN FAIT POUR LES HOMMES BATTUS ?

Elisabeth MORENO vient de faire un discours sur la protection des LGBT en France. Donc le Ministère de l'égalité hommes femmes s'occupe des femmes et des LGBT, mais rien pour les hommes battus

 

Pourquoi ?.

 

 

Voir lien suivant :

https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/discours-de-madame-elisabeth-moreno-lancement-du-plan-national-dactions-lgbt-14-10-2020/

 

Enfin, dans un contexte de critiques récurrentes sur le financement de la lutte contre les violences faites aux femmes, Elisabeth Moreno rappelle que le programme budgétaire de son ministère a grimpé de 40 % pour 2021. 

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/lutte-contre-les-violences-conjugales-elisabeth-moreno-et-la-logique-du-resultat-20201013

 

Si ces 40% d'augmentation de budget avait été donné aux hommes battus, ceux-ci étaient sortis d'affaire. Mais RIEN.

 

AVEC 40% D'AUGMENTATION DE SON BUDGET, POURQUOI ELISABETH MORENO N'A T'ELLE RIEN FAIT POUR LES HOMMES BATTUS ?

Les deux femmes ministres n'ont rien voulu faire. Elles savaient pourtant.

 

RIEN.png

RIEN aussi sur les HOMMES BATTUS sur les Sites du Gouvernement :

Page du Ministère de l'égalité homme femme A aucun moment on ne parle d'hommes, sauf dans le titre du Ministère.

https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/category/grenelle-des-violences-conjugales/

 

RIEN AUSSI sur le SITE du GOUVERNEMENT, aux violences conjugales. https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2017/03/rapport_-_evaluation_de_la_politique_publique_-_violences_conjugales.pdf

 

 

DONC RIEN SUR LES HOMMES BATTUS QUI REPRENTENT PRESQUE UN TIERS DES VIOLENCES CONJUGALES en FRANCE ! 

 

 

TABOU 3.png

LE TABOU TOTAL en FRANCE ! C'est unique dans le monde occidental.

Nous mettons dans cette page un dossier complet sur le rejet des hommes battus.

Une telle résistance, appelée TABOU, signifie que dans la société française, les idées recues montrent les femmes comme fragiles, non violentes et victimes, et les hommes forts, violents et agresseurs
La plus part des français refusent d'admettre qu'il peut y avoir des hommes battus, et même en leur amenant les preuves, personne n'est prêt à réagir.

 

 

SUICIDE 3.jpg

 

LE SUICIDE FORCE des MALTRAITE(E)S :

Certaines associations de femmes battues estiment qu'il y aurait un millier de suicides de femmes maltraitées par an en France. Les sites internet qui parlent de ces suicides sont nombreux. Ce sont des suicides appelés "forcés". Rien sur le suicide des hommes maltraités. Ils seraient des centaines.

https://www.marieclaire.fr/de-la-necessite-de-reconnaitre-le-suicide-force-pour-les-victimes-de-violences-conjugales,1283918.asp

 

Violences faites aux femmes : des experts évaluent à 217 le nombre de femmes victimes de "suicides forcés"

https://mobile.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/violences-faites-aux-femmes-des-experts-evaluent-a-217-le-nombre-de-femmes-victimes-de-suicides-forces_3679901.html#xtref=acc_dir

 

ON NE PARLE PAS DES CENTAINES D'HOMMES BATTUS SUICIDES AU MINISTERE DE LEGALITE HOMMES FEMMES. POURQUOI ?
DROIT 2.jpg

LA VIE D'UN HOMME VAUT T-ELLE MOINS QUE CELLE D'UNE FEMME EN FRANCE ?

 

 

MONOPOLE 2.jpg

 

 

LE STATUT de VICTIMES CONJUGALES des FEMMES en France  :

 

En effet certaines femmes comme au Ministère de l'égalité hommes femmes, dans leur conquête pour l'égalité, ne veulent pas abandonner leur statut UNIQUE de victimes concernant les violences conjugales, statut fédérateur pour ces femmes.

 

CE STATUT PARAIT ETRE un MONOPOLE au GRENELLE des VIOLENCES CONJUGALES : Nous avons été reçus officiellement au Grenelle des Violences conjugales par Catherine LESTERPT,

adjointe à la cheffe de service Droits des femmes et égalité femmes hommes chez la Direction de la cohésion sociale, adjointe sous directrice. Voir ici son CV. https://jorfsearch.steinertriples.fr/name/Catherine%20Lesterpt

féministe assumée nous a t-elle dit, et auteure d'un livre sur la condition des femmes, voir le lien : https://www.amazon.fr/Lovaire-dose-France-Colloque-1988-Paris/dp/2867384591
Aucun de nos désirs écrits pour les hommes battus n'a été retenu par la suite, et Catherine LESTERPT nous a même dit devant 5 témoins qu'il n'était pas question de parler des hommes battus au Grenelle des violences conjugales, car cela nuirait à la cause des femmes battues. Sans commentaires.

 

 

VIRILITE 7.jpg

 

 

 

Le STATUT de la VIRILITE des HOMMES en France

 

De la même manière, l'homme en France ne veut pas perdre son statut de virilité et admettre que des hommes puissent être maltraités par des femmes. Nous avons contacté de nombreux hommes. Personne ne nous aide.
Selon Jean-Jacques Courtine, professeur à la Sorbonne, le sentiment de virilité s'est historiquement construit sur trois valeurs, la force physique, puis le courage, l'héroïsme guerrier, la masculinité hégémonique et enfin la puissance sexuelle.


AVEUGLE 2.jpg

C'est ainsi que tout un pays devient aveugle, hommes et femmes confondus, paralysés par la réalité des hommes battus, une réalité qui dérange autant les femmes que les hommes en France.

Nous vous proposons un moment de détente :
LE SUJET des HOMMES BATTUS est tellement TABOU en France que le comique NLSON JOSE a fait un Sketch sur les HOMMES BATTUS qui fait beaucoup rire !
 

 

Très peu d'intellectuels se sont intéressés aux hommes battus en France. Les débats se sont focalisés sur la nécessité ou non d'avoir un féminisme très actif.

Il nous appartient maintenant, Stop hommes battus, qui avons une vocation nationale, de mettre sur la table ce débat. Les français doivent changer leur idées recues sur les femmes et les hommes. Qui sont autant responsables les unes comme les autres du tabou des hommes battus.

 

 

JUSTICE.jpg

 

 

C'est pourquoi nous allons porter ce débat par la justice qui devra officialiser les hommes battus. Si la justice française refuse de le faire, alors nous porterons l'affaire devant les instances de l'Europe.

 

Nous devons évoluer collectivement et briser le tabou des hommes battus.

 

 

-----------------------------------

 

 

ENQUETE EXCLUSIVE DANS NOTRE DOSSIER ICI AUTANT D'HOMMES BATTUS QUE DE FEMMES BATTUES  DANS PLUSIEURS PAYS OCCIDENTAUX.
LES CHIFFRES FRANCAIS (28%) SONT ERRONES.
LES HOMMES BATTUS RECONNUS PARTOUT SAUF EN FRANCE
MOITIE 2.jpg

La violence conjugale est donc symétrique entre les hommes et les femmes battus (50/50%) dans les études faites au Canada, USA, Angleterre, Belgique. Les chiffres Français sont donc à revoir (28% d'hommes battus).

L'Australie pour exemple passe des publicités TV sur les hommes battus. En France, ce serait impensable. Les chiffres français sont donc à revoir.

AUX USA EGALITE du NOMBRE des FEMMES et HOMMES MALTRAITES :

Les informations qui ont permis de révéler pour la première fois l’existence des hommes battus sont apparues dans une enquête publiée en 1980 par trois spécialistes de la violence familiale du New Hampshire : Murray Straus, Richard Gelles et Suzanne Steinmetz. Leur étude, menée auprès de 2 143 foyers américains pris au hasard, a montré que les brutalités étaient autant le fait des femmes que des hommes : 11,6 % des femmes et 12 % des hommes reconnaissaient frapper, gifler ou donner des coups de pied à leur partenaire. Voir ce lien :

https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/decouverte-au-canada-egalite-violence-femme-et-hommes-dix-pour-cent-chacuns

PRESQUE AUTANT d'HOMMES que de FEMMES BATTUES en BELGIQUE :

Les chiffres cités dans l’enquête réalisée en 2010 en Belgique semblent lui donner raison. 14,9% des femmes interrogées déclarent avoir subi au moins un acte de violence au cours des douze derniers mois, contre 10,5% des hommes. Voir ce lien : https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/article-sans-titre-12

AUTANT de FEMMES BATTUES que d'HOMMES BATTUS au Canada.

https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/article-sans-titre-12

 

40 % d'HOMMES BATTUS en ANGLETERRE :

https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/violences-conjugales-en-angleterre-une-campagne-de-sensibilisation-rappelle-que-40-des-victimes-de-violences-conjugales-sont-des-hommes

 

Voir nos dossiers sur les hommes battus à l'étranger : https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/articles/hommes-battus-etranger

 

 

DEMOCRATIE.jpg

 

Les hommes dans les lois sur l'égalité hommes femmes ne sont plus considérés sur le plan officiel en France. 

ENTORSE A LA DEMOCRATIE : 
Malgré tous ces chiffres, et les chiffres français (80 000 hommes battus, 28 % d'hommes battus, c'est important quand même), La France et l'Etat français, dont le ministère de l'égalité hommes femmes dirigés successivement par Marlène Schiappa et Elisabeth Moreno, ont refusé officiellement de répondre aux députés qui nous soutiennent et à nous mêmes, concernant les hommes battus en France et refusent de considérer en France le cas des 80 000 victimes hommes et 160 000 enfants pour des raisons qui nous échappent.

Pourquoi ?

Cela tombe pourtant sous le coup de la loi contre le sexisme de genre et la non assistance à personne en danger.

De la même manière, nous avons contacté la Fédération qui s'occupe des femmes battues en France, qui regroupe 70 associations féministes en France, la Fédération Nationale Solidarité Femmes - FNSF, et qui gère le numéro national pour les femmes battues, le 3919, et plusieurs milliers de places d'hébergement d'urgence.

Nous avons été déboutés. 

 

EGALITE.jpg

 

 

NOTRE POSITION SUE L'EGALITE HOMMES FEMMES :

Nous sommes naturellement pour l'égalité des hommes et des femmes, et pour la défense des victimes hommes et femmes.  Nous luttons aussi contre les idées reçues sur les hommes et les femmes. 

Nous soutenons le féminisme mais nous réagissons contre certains acteurs en France qui semblent considérer pour des raisons idéologiques que la réalité des hommes battus doit être cachée. Comme il nous a été dit au grenelle des violences conjugales.
En effet, la femme en France a un statut de victime, et l'existence des hommes battus (presque un tiers des cas par rapport aux femmes battues), ne semble pas cadrer avec ce statut de victime de la femme pour un certain nombre d'acteurs en France.

 

C'est donc pourquoi sans doute, que le Ministère de l'égalité hommes femmes, a refusé de prendre en compte les 80 000 hommes battus en France par deux fois auprès de nous et des députés qui nous soutiennent.

 

ASSEMBLEE.png

 

Question laissée sans réponse sur les hommes battus de la députée LREM Corinne VIGNON adressée à Marlène SCHIAPPA, pendant le Grenelle des violences conjugales :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-24380QE.htm

 

 

 

SOS HOMMES BATTUS.jpg

 

Nous avons été précédés par l'association SOS hommes battus, de Sylviane Spitzer, crée il y a 14 ans, et qui a échoué aussi à faire reconnaître auprès de l'Etat les hommes battus.
Quatorze ans de lutte pour rien.
Cette situation de non reconnaissance est unique parmi les pays occidentaux modernes. Ou les hommes battus ont été reconnus ailleurs.

 

 

 

MUR 2.jpg

 

Pourquoi y a t-il en France un barrage contre les hommes battus ?

Nous amenons ici des arguments pour analyser les raisons de l'Etat qui ne remplit pas ses obligations de protection du public des hommes battus.
C'est à vous de vous faire votre opinion.

Suite ici de notre dossier :
https://stop-hommes-battus-france-association.blog4ever.com/les-raisons-d-agir-en-france

 

INJUSTICE.jpg



28/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres